CAN 2019  : Vincent Aboubakar écarté par Clarence Seedorf
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: CAN 2019 : Vincent Aboubakar écarté par Clarence Seedorf :: CAMEROON

Vincent Aboubakar a été écarté par Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun, au moment d’annoncer sa liste des 23 Lions Indomptables pour la CAN 2019, qui les verra défendre le titre conquis en 2017.

Clarence Seedorf a fini par constituer sa liste des 23. Après avoir retenu 32 joueurs, appelé 3 éléments supplémentaires, en avoir retranché six autres, le sélectionneur du Cameroun a opéré sa dernière soustraction ce mardi. Date butoir oblige, le technicien néerlandais a rayé de sa liste en perpétuelle évolution les noms de six joueurs supplémentaires, au premier rang desquels Vincent Aboubakar, revenu de sa ruptuure aux ligaments croisés début mai.

L’attaquant du FC Porto, auteur du but du titre il y a deux ans au Gabon, quitte pourtant ses camarades sur « blessure », aux dires de la Fédération camerounaise de football. Même cause, même effet pour Jeando Fuchs, le jeune milieu défensif de Sochaux. Auteur d’une bonne saison avec les Young Boys Berne, Nicolas Moumi Ngamaleu est écarté, comme l’avait été son coéquipier Jean-Pierre Nsamé.

Trois joueurs locaux, Pierre Akono (Eding Sports de la Lékié), Steve Regis Mvoue, meilleur joueur de la CAN U20 2019, et Simon Omossola, le gardien de but de Coton Sport de Garoua, quittent eux aussi la tanière. Pour la liste complète, nous attendons un document officiel, histoire de ne pas risquer de nous perdre dans les additions et les soustractions de Clarence Seedorf.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo