Allemagne-Ndap Bikoko: Albert Minlénd, premier chef de canton de Berlin :: GERMANY
Allemagne-Ndap Bikoko: Albert Minlénd, premier chef de canton de Berlin :: GERMANY
 
ALLEMAGNE :: SOCIETE
  • camer.be : Issa-Behalal
  • mercredi 05 juin 2019 09:03:00
  • 2709

Allemagne-Ndap Bikoko: Albert Minlénd, premier chef de canton de Berlin :: GERMANY

Dans le cadre des activités annuelles de NDAP BIKÔKÔ de la Diaspora, figure en première ligne l’installation des Chefs de Canton dans les différentes villes du monde. C`est ce qui s´est passé dimanche 26 mai 2019 à Berlin, en Allemagne, avec l´installation du tout premier chef de canton de Berlin, en la personne de Albert Minlend, paisible homme d´affaires très connu en Allemagne. Il sera assisté dans sa lourde et très difficile tâche de Ngo Biboum Augustine.

L´installation des deux notables de la grande famille Basa’a - Mpô’ô - Bati réunie au sein de NDAP BIKÔKÔ, cadre communautaire et traditionnel mis sur pied le 1er septembre 2018 dans la petite ville allemande de Duisburg s´est déroulée autour des thèmes de l´amour et du pardon. À ces deux récipiendaires il leur a été recommandé Travail, Humilité et non le Commandement. Les aînés du Canton quant à eux ont été invités à jouer un rôle d'encadrement auprès de ces nouveaux responsables dans l'exercice de leurs fonctions. Les heureux élus pour leur part, se sont engagés devant Holôlômbi et devant les hommes à donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'accomplissement des tâches qui les attendent.

Au final, tout s'est passé dans l’ordre et la discipline, traduisant ainsi l'intérêt que les participants ont accordé à cet heureux événement. La cérémonie aura duré cinq heures d'horloge parce que ponctuée de chants traditionnels et surtout de merveilleuses mélodies dont celles de l'un des artistes préférés de NDAP BIKÔKÔ, le Jah Rahm National. La soirée s'est achevée dans un climat d'apaisement, de réconciliation et de renaissance, comme si une réelle ou virtuelle hache de guerre avait été enterrée.

05juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo