47è Fête nationale du 20  Mai: Paul Biya interdit les téléphones au défilé et au cocktail au palais
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: 47è Fête nationale du 20 Mai: Paul Biya interdit les téléphones au défilé et au cocktail au palais :: CAMEROON

Trop controversée (parce que ne référant à rien de pertinemment historique ), la Fête nationale du 20 Mai 2019, se célèbre ce jour.

L'épicentre de cet événement, c'est sans doute, la grande parade militaire qui sera présidée au boulevard du 20 Mai, par Paul Biya le président de la République, chef suprême des Forces armées et police.

Seulement, dans le communiqué du cabinet civil de la présidence de la République qui énonce le programme, il est mentionné qu'il est interdit, d'avoir des téléphones portables, sur la place du défilé au boulevard du 20 Mai, ainsi qu'au géant cocktail que va offrir le couple présidentiel camerounais, à plus de 10 mille invités.

La réception qui a lieu au palais présidentiel à Yaoundé au quartier Etoudi, impose aussi à tous les invités, de ne pas avoir de téléphones portables sur eux.

A toutes fins utiles, le défilé militaire relatif à la 47ème Fête nationale du 20 Mai, débute à 11 heures à Yaoundé.

L'Armée fera alors allégeance à Paul Biya le chef de l'État.

Ce sera alors pour la 36 année consécutive, que Paul Biya, présidera le défilé du 20 Mai à Yaoundé.

A vous tous qui comptez donc se rendre au boulevard du 20 Mai ce jour à Yaoundé pour vivre de vos propres yeux le défilé, veuillez laisser vos téléphones portables à la maison. La même règle s'applique à ceux qui sont conviés au banquet, au palais présidentiel, dans l'après-midi.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo