Cameroun :: Mora (région de l’Extrême - Nord) : Boko Haram égorge un gardien de prison
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Mora (région de l’Extrême - Nord) : Boko Haram égorge un gardien de prison :: CAMEROON

Aminou Barnabase, gardien de prison principal à la maison d’arrêt de Mora, département du Mayo – Sava (région de l’Extrême – Nord), a été égorgé hier en matinée, par les terroristes de la secte islamique nigériane Boko Haram.

A en croire la lettre d’informations de Gazeti237, le gardien de prison principal Aminou Barnabase, se rendait dans son canton, au moment où il a été la cible des combattants de Boko Hram. Ces derniers, rapporte-on, ont égorgé le gardien principal de prison. Il est fort possible que la victime ait été suivie depuis la ville de Mora, par les djihadistes qui l’auraient alors filé depuis la ville.

Située à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Nigeria, la ville de Mora fait l’objet de multiples attaques de la secte terroriste Boko Haram. C’est donc logiquement, que la prison de cette ville du Mayo-Sava, compte parmi les maisons d’arrêt de la région de l’Extrême-Nord regroupant un important nombre de prisonniers de la secte terroriste Boko Haram.

Quoique considérablement affaibli par les assauts de l’Armée camerounaise, ainsi que par la Force multinationale mixte, Boko Haram conserve cependant une capacité de nuisance qu’il met en exergue par des attaques et incursions sporadiques, dans le territoire camerounais dont il est (entre autres) frontalier par la région de l’Extrême - Nord.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo