Cameroun, Anniversaire du RDPC à Wouri 5: Laurent Esso,«Nous devons débattre et Non se battre»
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Anniversaire du RDPC à Wouri 5: Laurent Esso,«Nous devons débattre et Non se battre» :: CAMEROON

C'est le mot d'ordre lancé par le chef de la délégation permanente du comité central dans le littoral qui était l'invité spécial lors des festivités marquant les 36 ans du parti du flambeau à Wouri 5.

Le 24 mars est jour anniversaire de création du rassemblement démocratique du peuple camerounais. À Wouri 5 comme dans toutes les circonscriptions électorales du cameroun, c'est la mobilisation générale comme seul le parti du flambeau sait le faire.

Le ministre d'État ministre de la justice garde des sceaux Laurent Esso en sa qualité de chef de la délégation permanente du comité central dans le littoral était l'invité spécial du côté de ce côté. Comme celà est de coutume à Wouri 5,, c'est le lieu dit axe lourd Bepanda qui a servi de cadre pour ce grand meeting populaire.
Les militants et militantes du RDPC sont sortis de tous les coins de cet arrondissement cosmopolite pour célébrer cette fête d'anniversaire .

Le ballet des allocutions circonstancielles va voir se succéder au pupitre leaders religieux, , leaders jeunes, responsables locaux du parti ainsi que les responsables des formations politiques alliées du RDPC à l'instar du PADDEC qui ont réitéré leur soutien indéfectible à l'endroit du président Paul Biya et son parti. Ceux ci ont rassuré qu'ils se battront désormais aux côtés du RDPC pour les échéances électorales à venir à Wouri 5 et partout ailleurs afin qu'il puisse avoir des scores meilleurs.

Marceline Zogo la presidente de section OFRDPC est aussi allée de son allocution. Si elle n'a pas omi d'évoquer les résultats de la présidentielle dans la circonscription électorale Wouri 5 où le RDPC est arrivé en deuxième position derrière le MRC , elle a aussi fait ressortir les chiffres qui font état des suffrages valablement exprimés qui mettent sa circonscription dans le peloton de tête des circonscription qui ont contribué à augmenter les chiffres du RDPC durant cette présidentielle.

C'est sur cette même vague qu'à surfé le ministre d'État ministre de la justice garde des sceaux Laurent Esso en tant qu'invité spécial, qui après avoir tenu à ce qu'on observe une minute de silence en la mémoire de sa défunte camarade de parti Françoise Foning a tenu a rappeler la responsabilité politique de chaque militant et a appelé aux militants du RDPC présents à ce grand meeting a faire preuve d'honnêteté politique et ne pas pas se verser dans le tribalisme et le replis identitaire armes de ceux qui n'ont pas d'arguments pour convaincre leur électorat.

Après le séminaire tenu la semaine dernière, Le chef de la délégation permanente du comité central dans le littoral pense que le militant du RDPC n'a pas besoin de ces armes qui entraînent plus la division. Le militant du Rdpc selon lui a toute les armes pour convaincre son vis à vis par le debat d'idée c'est dans cette lancée qu'il leur dira de « débattre et pas se battre».

Aujourd'hui tournés vers les échéances électorales futures , les militants du RDPC de Wouri 5 devront dès à présent se mettre réellement au travail afin d'améliorer les scores du parti du flambeau

Une motion de soutien, à l'endroit de l'épouse du chef de l'état Mme Chantal Biya qui fait face à une cabale d'une certaine presse et une autre à l'endroit du président national du RDPC vont précéder la coupure du gâteau d'anniversaire marquant la fin de cette grande fête populaire du côté de Wouri 5.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo