Camer.be
CAMEROUN :: Promote 2019 :  Diamaor et Soyor,huiles végétales raffinées de  Sodecoton rassurent :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • vendredi 22 février 2019 07:39:00
  • 880

CAMEROUN :: Promote 2019 : Diamaor et Soyor,huiles végétales raffinées de Sodecoton rassurent :: CAMEROON

Le stand de la Société de développement du coton du Cameroun (Sodecoton), draine grande foule au Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé (Promote).

Ouvert samedi dernier au palais des congrès de Yaoundé, Promote 2019 rentre en gare le dimanche 24 février 2019. La participation de la Sodecoton, reste l’une des plus grandes attractions des entreprises exerçant dans les oléagineux. Avec ses huiles végétales raffinées « Diamaor » et « Soyor », l’entreprise basée à Garoua (région du Nord), suscite une profonde et vive émotion parmi les visiteurs. Diamaor est une huile végétale raffinée pour cuisson et assaisonnement. Soyor est conseillée pour l’assaisonnement aussi. Les deux marques d’excellence sont sans cholestérol.

Esther Ekwalla a fait le déplacement de Douala pour Promote. « Diamaor reste et restera l’une des meilleures huiles végétales raffinées du monde. Je suis très surprise de savoir que la très bonne qualité de ce produit, est même reconnue aux jusqu’aux Etats-Unis, et en Europe », confie-t-elle à Camer.be, avant d’ajouter que toutes ses connaissances de la diaspora camerounaise et d’Afrique centrale, ne jurent que par Diamaor pour leurs recettes culinaires.
En compagnie de nos deux jeunes stagiaires d’une école de journalisme de la place, nous avons de la peine à nous frayer un passage parmi la foule des visiteurs du stand de la Sodecoton. « Au milieu de la confusion et des huiles végétales raffinées dangereuses qui circulent sur le marché camerounais, je conseille à tous, de n’acheter que les huiles végétales de la Sodecoton », fait savoir un ingénieur en Agroalimentaire venu visiter le stand de la Sodecoton, en compagnie de son épouse. Et d’ajouter : « Diamaor reste une huile végétale raffinée de très haute qualité, et répondant aux standards internationaux. Cette huile faite à base de graines de coton, est acceptée dans tous les continents du monde. C’est une huile idéale pour les fritures. Diamaor est sans cholestérol. Elle peut être utilisée trois ou quatre fois pour les fritures sans qu’elle ne brule. Diamaor ne « dort » pas. A usage égal, d’autres huiles végétales raffinées deviennent du charbon ».

Et voici Soyor…

Entreprise d’excellence, la Sodecoton qui innove au-delà même de ce qui est connu du public, a aussi sorti de ses cuves, un nectar nommé « Soyor ». Plus exactement, il s’agit d’une huile végétale raffinée obtenue à base de graines de soja. Elle est sans cholestérol. Emboîtant le pas à Diamaor son illustrissime devancière devenue soixantenaire, Soyas est une huile végétale raffinée toute aussi exquise et excellente.
Les huiles végétales raffinées de la Sodecoton sont si prisées des ménages et des grands maitres de l’art culinaire, que l’entreprise, a dû doublé sa production des usines de Garoua (usine principale), et celle de Maroua (région de l’Extrême-Nord), afin de satisfaire sa clientèle. Outre les huiles végétales raffinées, la Sodecoton produit aussi de la nourriture pour bétail ; et ce à base de fibres de coton. Il s’agit de tourteaux de coton. Ces derniers servent à l’alimentation des bovins, des petits ruminants et la volaille.

La Sodecoton ou le climat social modèle

Avec 5 000 employés, dont 2 000 permanents et 3 000 saisonniers, la Sodecoton revendique un climat social des plus sains du Cameroun. Grâce à la politique de dialogue social et de conciliation de son top management (son directeur général Mohamadou Bayero, Jean-Charles Sigrist le directeur général adjoint et Jean Abate Edi’i -gouverneur de la région du Nord- son président du conseil d’administration), la Sodecoton travaille dans la sérénité.
Promote 2019 prend fin dimanche prochain. Rendez-vous au palais des congrès à Yaoundé, et visitez le stand de la Sodecoton ! Avec ses marques d’huiles végétales raffinées dont la légendaire et mythique Diamaor, et Soyor, fruit de l’innovation sans cesse, vous savez désormais avec précision, comment éviter de contracter le cancer et éviter la mort au bout de cuillère, en consommant des huiles végétales raffinées douteuses issues de la contrebande : Achetez Diamaor et Soyor, et assurez votre santé, celle de votre famille et celle de vos clients.

22févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo