Camer.be
CAMEROUN :: Issa Tchiroma Bakary : « Il est question de s’installer au niveau  des réseaux sociaux » :: CAMEROON
CAMEROUN :: MéDIA
  • Cameroon Tribune : Propos recueillis par Michèle FOGANG
  • lundi 26 novembre 2018 09:57:00
  • 2834

CAMEROUN :: Issa Tchiroma Bakary : « Il est question de s’installer au niveau des réseaux sociaux » :: CAMEROON

« La priorité pour nous, c’est la réhabilitation de la CRTV qui impacte directement sur l’organisation de la CAN 2019. Le pays organisateur qu’est le Cameroun entrera dans les annales comme le premier pays africain qui organise la CAN à 24 équipes, avec des conditions techniques comparables à celles que nous connaissons dans les pays les plus avancés au monde. Cela a un coût.

C’est pourquoi le budget de mon département ministériel doit mettre à la disposition de la CRTV, les moyens qu’il faut pour relever ce défi. Il y a six sites de compétition et chacun d’eux doit avoir son OB van et d’autres matériels qui sont chiffrés en milliards de F. Il y a également le phénomène des réseaux sociaux :

il se trouve que le pire adversaire de notre Nation aujourd’hui, c’est une infime minorité de Camerounais installés sur la toile. Ils y racontent des contre-vérités et ne pensent qu’à faire du gouvernement le bouc-émissaire de ce qu’ils ne sont pas heureux et satisfaits.

A la faveur de cette élection, le plébiscite dont le président Paul Biya a fait l’objet, atteste de ce qu’ils ont été désavoués. Il est question pour le gouvernement de s’installer au niveau des réseaux sociaux en particulier, au niveau de Facebook. camer.be. La « guerre mondiale » aujourd’hui est communicationnelle».

26nov.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Vidéo