MALI :: CAN Féminine 2018 - Les Camerounaises s'imposent après avoir été menées au score :: MALI
MALI :: CAN Féminine 2018 - Les Camerounaises s'imposent après avoir été menées au score :: MALI
 
MALI :: SPORT
  • source : cafonline
  • dimanche 18 novembre 2018 10:24:00
  • 2978

MALI :: CAN Féminine 2018 - Les Camerounaises s'imposent après avoir été menées au score :: MALI

Les Lionnes Indomptables ont fait ce que leurs admirateurs attendaient d'elles, la victoire contre les Maliennes dans leur première sortie dans la CAN féminine Total, Ghana 2018. Mais elles ont peiné. Elles ont été menées puis elles se sont révoltées ensuite pour finalement marquer les indispensables trois points qui permettent au soir d'une première journée d'envisager la suite du tournoi avec une certaine sérénité.

En première période, pas de but mais plusieurs occasions, en particulier celles des deux Maliennes, Fatoumata Doumbia et Fatoumata Diarra. Les Camerounaises, elles, avaient un peu le pied carré.

La seconde moitié de la rencontre a suscité beaucoup d'enthousiasme. Les Lionnes ont pris l'initiative mais ce sont les Maliennes qui ont frappé les premières, une contre-attaque avec à son origine Aissata Traoré, celle-là même qui allait conclure l'action (1-0, 52'). Un cafouillage dans la surface des Aiglonnes allaient permettre un quart d'heure plus tard aux Camerounaises de revenir dans la partie sur une réalisation de Meffoumetou Tcheno (1-1, 67').

Ajara Nchout libèrera son équipe en inscrira le but de la victoire (2-1, 73') en reprenant un centre parfait de Ngo Mbelek).

Le Cameroun a ainsi rejoint le Ghana, vainqueur du match d'ouverture contre l'Algérie. Les deux équipes étaient les favorites. Elles n'ont pas encore démontré qu'elles étaient au top, mais il s'agissait de leur première sortie.

Réactions

Houssein Saloum (entraîneur du Mali)
Comme prévu ce fut une belle bataille. Les deux équipes ont tout donné et je suis sûr que les fans ont apprécié. La première mi-temps s'est terminée sans but, nous avons pris les devants, nous avons hélas connu ensuite un léger flottement dont ont profité les Camerounaises pour égaliser et marquer le deuxième but qui a été fatal. Nous nous sommes regroupés avec l'espoir d'aller chercher un point sans y parvenir. La tâche qui nous attend maintenant, c'est le Ghana. Pas simple de jouer l'équipe du pays organisateur dont tout le monde attend la qualification. Nous n'aurons pas droit à une deuxième faux-pas.

Joseph Brian Ndoko (entraîneur du Cameroun)
Nous sommes très satisfaits du résultat compte tenu du déroulement de la rencontre. Le Mali est une bonne équipe et nous savions que ce n'était pas plié. Lorsque nous avons encaissé le but, contre le cours du jeu je précise, nous savions toujours que nous avions quelque chose qui nous permettait d'inverser le sens de la partie. Nous avons, coup sur coup, égalisé et marqué le but le plus important, celui de la victoire.

18nov.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo