Camer.be
ROYAUME-UNI :: Brixton, ce quartier afro-caribéen au coeur de Londres :: UNITED KINGDOM
ROYAUME-UNI :: SOCIETE
  • Avec : Yolande Tankeu avec Mille Choses
  • samedi 15 septembre 2018 09:56:00
  • 3290

ROYAUME-UNI :: Brixton, ce quartier afro-caribéen au coeur de Londres :: UNITED KINGDOM

Situé au sud de Londres, Brixton est un quartier peu touristique mais qui vaut tout de même le coup d’œil ! Ce quartier afro-caribéen est très animé et comporte de bonnes adresses pour les amoureux de shopping et de cuisine du monde.

Le quartier de Brixton

La réputation de ce quartier n’est pas des meilleures. Effectivement, dans les années 70, Brixton était un ghetto de Londres où la pauvreté et la délinquance régnait.

Aujourd’hui, le quartier a bien changé. Les boutiques et les bars colorés vous transporteront en Jamaïque et dans les caraïbes. Un marché, un cinéma indépendant, des boutiques vintages et des cafés cosys ont créé des emplois et re-dynamisé  les lieux.

Brixton Village, le marché de Brixton

Le marché de Brixton, appelé Brixton Village, est un endroit incontournable. Le marché couvert comporte des petites boutiques colorées où vous pourrez par exemple trouver de la décoration intérieure, des tissus africains ou des bijoux. En parallèle, des commerces proposent toutes sortes de fruits exotiques, du thé, du cacao…

brixton village

Brixton Market – crédit photo

Le marché est ouvert tous les jours de 8h00 à 23h30 (sauf le lundi où il ferme à 18h00).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : http://brixtonmarket.net/

Le Brixton Splash street festival

Brixton Splash est un festival de rue qui a lieu tous les ans depuis 10 ans, au début du mois d’août. Il accueille plusieurs artistes venus jouer de la musique reggae, du RnB et de la house. L’ambiance est multiculturelle et peaceful.

La journée, des stands proposent des plats de la cuisine du monde… Laissez-vous tenter !

Quelques bonnes adresses

Honest

Ce restaurant sert des burgers au bœuf, au poulet ou aux légumes. Les portions sont généreuses, le prix correct (entre 7£ et 11£ le burger) et la qualité excellente ! Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi opter pour un vrai petit déjeuner anglais avec des haricots, du bacon, des œufs… Pour moins de 10£ !

Unit 12, Brixton Village, London SW9 8PR

http://www.honestburgers.co.uk/

Brixton Village Grill

La cuisine de ce restaurant est un mélange entre la gastronomie portugaise et anglaise. En entrée vous seront servi des sardines, du parmesan ou des ailes de poulet. En plat principal un steak d’aloyau, du poulet ou des côtes de porcs, le tout cuit au grill. En dessert, vous aurez le choix entre un cheesecake, de la glace, du pudding ou du fromage. Les prix sont de 3,50£ pour une entrée, 6€ le plat principal et 3,75£ le dessert.

43-44 GrandVille Arcade, London SW9 8PR

http://brixton-villagegrill.com/

Brick Box

En plein cœur de Brixton Village, Brick Box est un très joli café où il est agréable de se détendre tout en mangeant un morceau. La spécialité du café sont les crêpes, bien fournies sucrées ou salées. La crêpe à la banane agrémentée de chocolat et d’une boule de glace à la vanille est particulièrement délicieuse. Le coût des crêpes varie entre 4£ et 7£.

Brixton Village Market, 41-42 Coldharbour Lane, London SW9 8PS

Comment se rendre à Brixton

Pour se rendre à Brixton en métro, il faut prendre la ligne Victoria jusque Brixton Station.

15sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo