-
© Camer.be : H.S. Depuis Buea
- 30 Jul 2018 13:25:38
- |
- 16820
- |
Cameroun, Crise anglophone: la ville de Buea paralysée par les villes mortes :: CAMEROON
Aucun commerce, kiosque, banque n’est ouvert ce lundi à Buea. Sur place, les rues sont désertes, pendant ce temps, des échanges de coups de feu ont lieu dans certains quartiers de la ville.
Malgré les efforts du maire Ekema Patrick (RDPC) pour empêcher cette initiative des membres de l’Ambazonie. Ce lundi matin la cité Buea reste figée. Personne ne veut quitter le domicile. Les commerces, les banques, les services publics sont tous clos. Le marché est désert, les étals sont vides. Les cités universitaires également vides
Un camion anti-émeute de la police surmonté d’un canon à eau a été déployé à un carrefour dit Mbongo Square, mais les quelques agents qui l’entourent semblent se préparer à une confrontation.
Dans la ville de Buéa, les déplacements des personnes sont restreints à cause l’arrêt des activités des transporteurs.
Dans le quartier de Molyko à Buea, les cités universitaires sont vides. A Prague Hall City, une mini cité de plus de 130 chambres, célèbre de Molyko on ne dénombre de trois occupants comme nous avons pu le constater sur place...La ville est morte»
Les principales entrées de cette cité estudiantine, autrefois bouillantes, sont désormais à l'image de la ville: quadrillées par des policiers armés.
Des affrontements entre des forces de défense et de sécurité et de présumés sécessionnistes ont lieu à Lysoka où des pneus brûlés sur la chaussée bloquent la circulation
Vendredi dernier, le maire Patrick Ekema avait menacé de fermer tous les commerces et entreprises qui resteraient fermés durant les villes mortes de ce lundi. Il avait même promis de sanctionner les commerçants qui respecteront le mot d'ordre de grève des sécessionnistes. A suivre
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Anicet Ekanè : les révélations glaçantes de sa sœur Marianne Ekanè à Bruxelles
Maurice Kamto réélu président du MRC à 95 % : la réponse ferme aux interdictions
Le mariage de Nancy Bahebeck et Yvan Kamto, un pont entre deux héritages
Henriette Ekwe critique l'absence d'ambition démocratique de Paul Biya
Turin a vibré. Turin a dansé. Turin a communié.
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
