-
© Correspondance : Clarence Yongo
- 19 Jun 2017 12:07:31
- |
- 2794
- |
Cameroun:LE PURS A LA RENCONTRE DES ENFANTS DE LA RUE :: CAMEROON
A l’occasion de la journée de l’enfant africain, le Peuple Uni pour le Rénovation Sociale (PURS) est allé à la rencontre des enfants de la rue du marché Sandaga à Douala. C’était en soutien à l’association « Ma chance c’est toi », qui organise tous les ans, les journées santé de la rue.
Pendant la journée du 15 juin 2017, les enfants de la rue ont bénéficié de consultations médicales gratuites avec prise en charge immédiate, dépistage de VIH et sensibilisation sur les méfaits de la drogue.
Parmi ces jeunes, nombreux sont ceux qui affirment être arrivés dans la rue à cause des difficultés sociales. Souvent des laissés pour compte qui vivent au jour le jour sans véritable espoir du lendemain. L’association « Ma chance c’est toi » est donc une organisation qui cherche la réinsertion des enfants de la rue avec le support des âmes de bonne volonté.
Cette année, « Ma chance c’est toi » a tendu la main au Peuple Uni pour la Rénovation Sociale. Serge Espoir Matomba, le Premier Secrétaire du parti, accompagné de son staff est descendu sur le terrain pour toucher du doigt les réalités du quotidien des enfants de la rue. Parmi les besoins inventoriés, les difficultés de logement et de nutrition, l’insertion socio-professionnel.
Les enfants de la rue ont un potentiel que nous devons mettre à profit pour l’avenir du Cameroun. Pour les sortir des conditions précaires dans lesquelles ils vivent, nous devons trouver le moyen de les insérer au sein des familles afin de leur redonner espoir. Il est également question de les former dans différents domaines d’activité. Dans certains pays, l’art dans la rue par exemple a fait ses preuves… selon Serge Espoir Matomba.
En dehors du soutien apporté cette année, Serge Espoir Matomba, Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale a pris bonne note des besoins avec un échéancier des premières solutions.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alice Nkom défie Atanga Nji : les dessous d'un bras de fer politique au Cameroun
Hôpitaux au Cameroun : un dentiste s'exile au Canada en plein service
Paul Biya 2025 : les enjeux d'un nouveau septennat entre contestation et incertitudes
BILAN DE L’ANNEE 2025 EN AFRIQUE : 2026 avec ses espoirs
Marc Brys fait ses adieux : les Lions Indomptables brillent déjà avec David Pagou
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
