

-
© Source : Cafonline
- 13 Jan 2016 03:07:45
- |
- 5751
- |
AFRIQUE :: Africains d'Europe : Bakambu voit double
Le Congolais Cédric Bakambu s'est distingué ce week-end, inscrivant deux nouveaux buts qui ont permis à Villarreal, vainqueur du Sporting Gijon (2-0), de rester dans les hauteurs du championnat d'Espagne.
ANGLETERRE
Le Nigérian Kelechi Iheanacho (19 ans)a célébré sa 3e titularisation de la saison dans les rangs de Manchester City avec son 5e but, lors de la démonstration en coupe à Norwich (3-0). A la 31e minute, servi par Agüero, il a placé un tir imparable dans le coin droit du gardien. Il a désormais marqué dans les trois compétitions qu'il a jouées, alors qu'il n'a pas encore disputé le moindre match de Ligue des champions.
L'Ivoirien Arouna Koné a lancé la qualification d'Everton en ouvrant la marque à la 32e minute contre le modeste Dag&red, d'une tête à bout portant sur coup franc. Il s'agit de son 6e but cette saison, le 1er depuis dix matches et un triplé contre Sunderland le 1er novembre.
ESPAGNE
Cédric Bakambu continue de guider Villarreal vers les sommets du classement de Liga. L'attaquant congolais a signé un joli doublé dimanche contre le Sporting Gijon (2-0) pour consolider la quatrième place du "sous-marin jaune" à cinq longueurs de la tête. Bakambu a d'abord repris du plat du pied un centre venu de la droite pour ouvrir le score et il a ensuite doublé la mise d'une frappe enroulée qui a frappé le poteau opposé avant d'entrer. Soit ses 7e et 8e buts dans cette Liga, pas mal pour une première saison en Espagne !
Du côté du Rayo Vallecano, le Guinéen Lass Bangoura a délivré une passe décisive sur la pelouse de Levante mais cela n'a pas suffi au club de Vallecas, battu 2-1 et qui s'enfonce dans le bas du tableau (19e).
FRANCE
L'Algérien, Rachid Ghezzal, a remis Lyon sur le bon chemin face à Troyes, lors du premier match de l'histoire dans le Parc OL. Sa frappe du gauche a redonné l'avantage 2-1 aux Gones qui se sont finalement imposés 4-1.
En face, le Tunisien Fabien Camus avait pourtant redonné un bref espoir aux siens avec une superbe frappe lointaine pour l'égalisation.
A Rennes, le Ghanéen Majid Waris a cru assurer un succès lorientais en inscrivant le but du 2 à 0, après que le défenseur sénégalais, Fallou Diagne, a marqué contre son camp. Mais le Stade Rennais a finalement réussi à obtenirle nul (2-2).
Le Congolais John Tshibumbu a lui aussi cru offrir la victoire au Gazélec en doublant la mise à Monaco, mais l'ASM est parvenu à revenir au score (2-2).
Le Malien Cheick Diabaté, de retour ces dernières semaines après une longue blessure, retrouve peu à peu le rythme. Et le chemin du but, comme à Montpellier où il a offert la victoire (1-0) à Bordeaux.
ITALIE
Le Sénégalais Dioa Baldé Keïta, auteur de l'ouverture du score, a lancé la victoire de la Lazio Rome finalement victorieuse (3-1) de la Fiorentina. Son 2e but cette saison.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SPORT :: les + lus

Les 10 meilleurs joueurs de l’histoire du football africain
- 01 August 2015
- /
- 299461

Can 2017 : Voici le programme complet des matches de poules
- 23 October 2016
- /
- 35475

Football - Can 2015 : Le montant des primes qui sera versé aux équipes
- 17 January 2015
- /
- 34587


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200364

Vidéo de la semaine
évènement
