-
© Source : La Météo
- 05 Oct 2015 11:28:28
- |
- 16269
- |
CAMEROUN :: Ayina Ohandja Louis Max, un «éperviable» au gouvernement :: CAMEROON
Le nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des Routes est un universitaire de haut vol. Maître de conférences, il était avant son entrée au gouvernement, directeur de l’Institut universitaire de technologie de l’université de Douala.
Président de l’association des anciens boursiers du gouvernement français au Cameroun, il a parfois brillé par un message qui prône l’excellence académique. Aux 67 nouveaux boursiers camerounais appelés à étudier en France pour l’année académique 2015/2016, il recommandait en juin dernier : «Il y aura forcément un dépaysement qui va nécessiter une certaine adaptation. Mais vous devrez dans tous les cas affirmer votre personnalité pour réussir votre formation».
Né en aout 1959, il ne faut surtout pas croire que le Pr Ayina Ohandja Louis Max est un exemple de probité. En février 2013, il avait été constitué de la somme de 91,89 millions Fcfa envers l’Université de Douala par le Conseil de discipline budgétaire et financière. Une amende de 2 000 000 lui avait été infligée. C’est donc ce type qui devra gérer les juteux marchés de l’entretien routier. Nous y reviendrons.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La finance islamique est un levier structurant longtemps négligé
MORT ET/OU ASSASSINAT DU PRISONNIER POLITIQUE ABDOU AL-ISLAM
PROMOTE 2026 : Nomadeo Africa met le bien-être au travail au cœur de l’aménagement intérieur
Odza : deux hommes arrêtés pour le viol d'une fillette de 5 ans
Biya en Suisse : le communiqué qui en dit long sans tout dire
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1042960
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 580118
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 466447
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388143
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 240547
