L’accueil du flux des réfugiés qui arrivent en Europe est un devoir coercitif pour la France et l’Angleterre
MONDE ENTIER :: POINT DE VUE

Monde Entier :: L’accueil Du Flux Des Réfugiés Qui Arrivent En Europe Est Un Devoir Coercitif Pour La France Et L’angleterre :: World

Le monde d’aujourd’hui est discrètement allé bien au-delà des pratiques hitlériennes. Seuls les discours humanistes et humanitaires vains et aveuglants de certains dirigeants et organisations internationales empêchent toujours les peuples de mieux comprendre sous quel jour ils séjournent.

Voici des peuples qui vivaient en paix et très heureux chez eux jusqu’au jour où, pour les déstabiliser et voler leurs richesses, des dirigeants coalisés d’autres pays se disant supérieurs leur ont dit que leurs propres dirigeants étaient des dictateurs et tyrans et que ces derniers devaient disparaître pour leur bonheur suprême.

Ces peuples n’y ont cependant pas cru. Que ce soit en Syrie, en en Irak, en Ukraine ou en Libye et ailleurs, ces peuples massivement ont en réalité refusé d’entrer en guerre contre leurs dirigeants. Mais n’empêche. La France, l’Angleterre et leurs alliés en s’appuyant sur quelques valets locaux ont bossé pour donner guerres, souffrances, misères et morts à ceux-ci.

C’est ça aussi l’hitlérisme, se croire supérieur aux autres, se donner des ambitions dominatrices et civilisatrices planétaires et étendre son hégémonie sur les autres peuples au-delà de ses frontières et perpétrer des génocides, les contrôler et les soumettre.

Aujourd’hui avec des Etats émasculés qui n’existent plus que de nom, avec des Etats sans Etat, avec des Etats puissamment désorganisés où le désespoir, la violence, la misère, la pauvreté et la mort sont devenus le pain quotidien omniprésent des populations, l’Europe dite de l’Ouest est devenue le lieu de convergence de ces dernières en quête de la paix et du pain.

Pendant ce temps, certains architectes de ces chaos se montrent arrogants, rétifs et immoraux comme d’habitude et ne veulent pas assumer leurs responsabilités après leurs actes aux conséquences hitlériennes ici et là en terres étrangères.

Non, la France et l’Angleterre sont dans l’obligation d’accueillir, d’héberger, de protéger et de conduire ces réfugiés à rebâtir leurs vies pour retrouver le bonheur où ils coulaient dans leurs pays avant la déstabilisation et le chaos.

S’ils continuent de souffrir ces réfugiés aux portes de l’Europe et en Europe, ce continent ne tardera pas de vivre aussi dans des attentats époustouflants, des carnages et la désolation totale. C’est une situation quasi inévitable. Ils savent tous aujourd’hui qu’ils ont été trompés et que leur paix et leurs biens leur ont été volés par ceux qui maintenant les boudent.

En Europe, les gens comme Tony Blair, Nicholas Sarkozy, David Cameron, François Hollande, Bernard-Henri Lévy etc. ont fait entrer ces chaos ou bien les ont entretenus. Ils sont là à se pavaner comme des êtres normaux et libres, alors que des Africains innocents pour des prunes se trouvent en prison à la Haye.

Le discours sur ces réfugiés de la présidente du FN, Marie Le Pen, est aveugle, abominable, lâche, insensé, suranné, criminel et inadmissible. En voulant protéger la France génocidaire et déstabilisatrice des envahissements de ces réfugiés, cette dame est inhumaine et rejoint les dirigeants de sa patrie qui, somme toute, n’ont été jusqu’ici pour les pays d’Afrique et d’ailleurs que des Hitler voilés.

On dirait sans exagérer que le monde a combattu Hitler et ses alliés fascistes d’hier pour faire naître encore plus d’Hitler. Et les faits sont là qui l’attestent.

Oui, avec des pratiques occultes et discriminatoires, des guerres fabriquées ici et là, l’imposition des dirigeants soumis à d’autres peuples, les crimes économiques et financiers, les échanges inégaux, l’esclavage monétaire (cas du FCFA) les pillages des richesses des autres, des diktats et maffias même au sein de certains organismes internationaux, le monde d’aujourd’hui compte des Hitler plus dangereux qu’hier. L’humanité a perdu son âme. Et le pire ne va pas tarder à venir.

Il faut ici, pour terminer, saluer les efforts que déploie l’Allemagne pour alléger les souffrances de ces réfugiés, et répéter que la France et l’Angleterre (deux grands pyromanes) doivent répondre positivement à la crise dont elles ont contribué à la parturition. L’Europe s’est mis le doigt dans l’œil et les jours plus pénibles pour elle approchent.

© Correspondance : Léon Tuam,Ecrivain et activiste des Droits Humains

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo