Camer.be
CAMEROUN :: CONVOCATION DU CORPS ELECTORAL : L'UPC et le RDPC main dans la main :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: CONVOCATION DU CORPS ELECTORAL : L'UPC et le RDPC main dans la main :: CAMEROON
  • Quotidien L’Epervier : Syril Massing-fa
  • mercredi 11 juillet 2018 11:23:15
  • 4072

CAMEROUN :: CONVOCATION DU CORPS ELECTORAL : L'UPC et le RDPC main dans la main :: CAMEROON

C’est ce qui ressort de la réaction de l’Honorable Robert Bapooh Lipot, secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun (UPC), après lecture officielle du décret du chef de l’Etat signé le 09 juillet dernier, qui balise la voix au scrutin présidentiel prévu le 07 octobre prochain.

Le député du Nyong-Ekelle reste fidèle à la démarche de son parti. Un iota ne s’ajoute pas et ne se retire pas de la Conventioncadre de 1997, signé par Fréderic Augustin Kodock, secrétaire général du parti des crabes en son temps. Cet accord, mieux cette alliance politique d’un genre « suis generis », repose sur la collaboration entre le RDPC et l’UPC.

Robert Bapooh Lipot, avaient déjà après la convocation du corps électoral pour les sénatoriales de  2018, donné le mot d’ordre aux militants, de voter uniquement les listes du parti de Paul Biya. Après la brillante victoire de son allié à ces sénatoriales, l’élu de la Nation n’avait pas manqué de faire savoir aux camerounais que le candidat du RDPC à la présidentielle de 2018 allait également être celui de l’UPC.

Tout se jouera alors d’ici le 19 juillet prochain, date butoir pour tout citoyen voulant s’engager dans la course à « Etoudi 2018 », pour le dépôt de candidature. Si le chef de l’Etat, Paul Biya, se présente d’ici ce délai, alors il sera le candidat du parti de Ruben Um Nyobe.

11juil.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo