TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats

TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats

TCHAD :: D?by menace de rappeler ses soldats
TCHAD :: D?by menace de rappeler ses soldats
Le chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby Itno, a déclaré dimanche qu'il va retirer ses troupes engagées dans les opérations de maintien de la paix à cause d'un manque de soutien financier.

Dans un entretien accordé aux médias français RFI et TV5 Monde, le président du Tchad a affirmé que ses soldats vont quitter le théâtre des opérations à la fin de l'année sauf si ces missions bénéficient de financements.

Le Tchad est un contributeur majeur de la mission de maintien de la paix au Mali et de la force régionale qui combat le groupe Boko Haram au Nigéria. Ses forces de sécurité patrouillent également aux frontières tchadiennes, assez poreuses.

L'économie tchadienne subit de plein fouet les baisses du prix du baril de pétrole sur le marché international.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

gabson
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Germany (Karlsruhe)
@Mr Deby, soyez logique!

Vous ne pouvez pas accuser la France d'avoir sem le bordel en LIBYE, et vous allez balayer Avec la meme France ses ordures au MALI!!!

Vos soldats n'ont rien faire au MALI!
Lepatriote CHINE
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Turkey (Bursa)
Les troupes tchadiennes ont quitt la FMM - CBLT , depuis le 1er Juillet 2016. Et le sige de l'Etat Major de la FMM pri de quitter Ndjamena . Ceci la suite de incapacit de la France de faire faire adopter une Rsolution du Conseil de Scurit de l'ONU autorisant la mise en place de la FMM comme une opration de maintien de la Paix de l'ONU . Il avait annoncer ces retraits Hollande Abuja . Hollande ne l'a pas pris au srieux , Deby l'a fait le , 06 mois plus tard . Il ne fait aucun doute , que cette fois , il va jeter le Poste de Commandement de l'Operation Barkhane hors du Tchad , parce que personne ne va financer cette opration dcide par la France .
Epervier
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Canada (Montreal)
@LEPATRIOTE CHINE
Pourquoi parlez-vous "d'incapacit de la France de faire adopter une rsolution au Conseil de Scurit de l'ONU " sur un sujet qui concerne l'Afrique ?
La base de votre raisonnement ne devrait-elle pas tre le principe d'autonomie des tats africains dans la gouvernance de leurs affaires ?
Pourquoi laisser entendre que la France pourrait avoir un quelconque rle jouer en Afrique ?

Les no colons doivent tre ts du pouvoir en Afrique pour que s'efface ce genre de reniement de soi propre aux no colons qui aide la destruction des peuples africains.
De la mme faon que les no colons commandent des ponts prfabriqus en 2017 et continueraient de le faire en 3017,
Ces rgimes dlguent la politique internationale leurs matres imprialistes et se concentrent sur la rpression du Peuple l'intrieur des frontires .

Il faut renverser les rgimes no colons.
WiseMan
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats United States (Takoma Park)
"VIDO Idriss Dby accuse la France dtre intervenue au Tchad pour changer la Constitution"


Read more at

http://oeildafrique.com/video-idriss-deby-accuse-france-detre-intervenue-tchad-changer-constitution/#SVOA5rfUWeOlS173.99

-----
Wonder shall never end
gabson
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Germany (Karlsruhe)
Voici le vrai problme de l'AFRIQUE, dmontr dans les deux prcdentes ractions!!!!

Leur rle et leur objectif ne consistent pas combattre, par TOUS LES MOYENS, l'occupant francais, ils combattent plutt les "dirigeants noirs"!

Ah ah ah ah ah! J'oubliais qu'il est interdit un ngrillon de combattre un blanc!

Quand Dby dit, je suppose aprs avoir pes ses propos, que c'est la France qui a modifi la CONSTITUTION tchadienne, on aurait attendu que des africains meme les plus idiots comprennent le problme de fond dont souffre l'AFRIQUE: L'AFRIQUE N'A PAS DE CONSTITUTION!

La preuve, la CONSTITUTION IVOIRIENNE a t ignore par le nain gnocidaire sarkozi!!!!
gabson
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Germany (Karlsruhe)
Ce n'est pas cette gnration qui donnera l'AFRIQUE sa SOUVERAINET, malgr l'INDPENDANCE acquise par la GNRATION UM NYOBE, LUMUMBA, SANKARA...

quand on lit cette maudite gnration, la piti seule se dgage! Les pauvres ne comprennent rien du tout; l o des autodidactes tels SEKOU TOUR, MODIBO, BOGANDA essayaient d'anticiper!!!
Epervier
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Canada (Montreal)
Les gnrations maudites qui entretiennent le systme no colonial en Afrique ne peuvent pas en effet conduire la souverainet de nos pays.

Cela a t vrai pour les gnrations de no colons ayant contribu massacrer UM NYOB et ses hros de son temps.

Les nouvelles gnrations de no colons sont tellement confuses et charges de leurs tares sinistres qu'elles voquent (l'un d'eux cite la maldiction ) qu'ils classent UM NYOB et SANKARA dans la mme gnration .

Il faut renverser les rgimes no colons.
Epervier
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats Canada (Montreal)
UM NYOB et les hros de son temps...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Chan 2018: Rigobert Song convoque Eto'o et 30 autres joueurs locaux
Chan 2018: Rigobert Song convoque Eto'o et 30 autres joueurs locaux
Facebook
réclame
partenaire
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
TCHAD :: Dby menace de rappeler ses soldats
actuellement sur le site