Palais des Congrès : Aminatou Ahidjo installée dans ses fonctions
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Palais des Congrès : Aminatou Ahidjo installée dans ses fonctions :: CAMEROON

La présidente du conseil d’administration(PCA) du Palais des congrès,  Aminatou Ahidjo a pris fonction  ce lundi 04 juillet 2016 au Palais des congrès à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre  camerounais des arts et de la culture.

Nommée au poste de Président du Conseil d’administration (PCA) du Palais des congrès suite au Décret présidentiel N° 2016/274 du 29 juin 2016, Aminatou Ahidjo a été installée en qualité de Présidente du conseil d’administration du palais des congrès par le ministre en charge des arts et de la culture au Cameroun au cours d’une cérémonie très courue. En fait, Aminatou Ahidjo, à 50 ans, est le troisième président de l’histoire du Palais des congrès de Yaoundé.

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi des arts et de la culture, par ailleurs  a recommandé à cette spécialiste en communication politique, la réhabilitation et la rénovation du palais des congrès, ce fleuron de la coopération sino- camerounais. Titulaire d’une maitrise en droit, La nouvelle PCA  du palais des congrès de Yaoundé,  est chargée de superviser les organes et de consolider les acquis de l’établissement publique administratif inauguré le 12 mai 1982 par son père, Ahmadou Ahidjo.

C’est d’ailleurs ce que le Professeur Narcisse  Mouelle Kombi a précisé au cours de la cérémonie d’installation du nouveau PCA du pais des congrès en chantier depuis quelques mois. Elle se dit prête à accomplir la mission qu’on lui a confiée par cette installation avec beaucoup de détermination. Parlant de sa nomination elle déclare que « c’est tout un symbole ». « C’est le destin qui a fait que je sois nommée à ce poste par le président Paul Biya » a-t-elle ajouté aux sortir de son installation.

En fait, la nouvelle présidente du conseil d’administration(PCA) du Palais des congrès n’est pas l’unique enfant de l’ex-président Ahmadou Ahidjo, à être récompensé par le président Paul Biya. L’on se souvient qu’en Décembre 2011,  Mohamadou Badjika Ahidjo, le fils ainé de l’ancien président d’Etat, par ailleurs député de l’UNDP d’alors, a été nommé ambassadeur itinérant par un décret présidentiel.

Deux ans plus tard, précisément en janvier 2013,  le premier né des enfants d’Ahmadou Ahidjo,  a été porté par un autre décret signé du président de la république Paul Biya à la tête du Conseil d’administration de la société hôtelière du Littoral (Sohli), propriétaire de l’hôtel Sawa à Douala.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo