MONDE ENTIER :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD

MONDE ENTIER :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD

MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD
MONDE ENTIER :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD
« Guy, je veux bien te concéder que 80% des prédicateurs évangéliques sont des charlatans en toge. Mais de là à affirmer que tous les chrétiens contemporains sont des serviteurs de Satan, c’est trop exagéré et je ne puis accepter une telle déclaration. »

C’est sur ces propos qu’un ami chrétien a conclu l’échange houleux, mais très courtois, qui a accompagné le repas délicieux qu’il m’a permis de partager récemment avec sa famille. J’en suis néanmoins reparti avec la tristesse de constater que mon ami ne comprend pas encore que toutes les religions sont des émanations de Satan. Cette tristesse s’est cependant rapidement muée en désir de préciser encore mieux cette assertion dans l’espoir de la rendre accessible à encore plus d’individus dans le monde et, qu’ainsi, les élus de YHWH découvrent non seulement leur identité véritable actuelle pour désirer en être défaits, mais aussi l’identité de la perfection manifestée en Yeshoua Ha Mashiah et dont la stature est la seule qui sera admise à passer l’éternité dans la félicité avec YHWH dans son Royaume à venir.

La structure de l’être humain : esprit, âme et corps

1 Thessaloniciens 5:23 « Lui, l’Elohîms de la paix, qu’il vous consacre, vous, les Parfaits; que tout de vous, souffle (esprit), être (âme), corps, soit gardé sans reproche pour l’avènement de notre Adôn (Seigneur) Yeshoua (Jésus). » (A. Chouraqui)

L’apôtre Paul révèle dans ce verset biblique aux Parfaits (enfants de YHWH), à qui, soit dit en passant, il adressait toutes ses épitres aujourd’hui récupérées par des Imparfaits (enfants du Diable), que l’être humain est constitué de trois parties : le souffle que les Imparfaits appellent esprit, l’être qu’ils ont traduit par âme et le corps. Autant dire, pour être complet dans les limites de ce verset biblique, que les Imparfaits appellent Yeshoua, Jésus. Cependant, notre fardeau étant de contribuer à l’ouverture de l’intelligence des Imparfaits prédestinés à la perfection, nous empruntons souvent à la terminologie usuelle par soucis d’une communication efficace, l’accent étant mis, non pas sur les mots, mais sur le contenu des mots. Car, il faut le dire, il existe des Imparfaits qui ignorent jusqu’à l’existence de l’esprit, tandis que d’autres Imparfaits assimilent l’esprit à l’âme. Le summum de l’ignorance s’exprime chez ceux des Imparfaits qui affirment que l’homme n’est que corps physique. Pour eux, ce qu’ils ne voient pas, n’existe pas, comme pour dire sous leur prisme de pensées que les microbes n’existaient pas avant la découverte du microscope.

L’homme est donc un esprit qui a une âme et qui vit dans un corps que les Parfaits appellent aussi une tente. « Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, » (2 Pierre 1:13). L’homme, c’est donc l’esprit. « Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que YHWH chérit l‘esprit qu‘il a fait habiter en nous. » (Jacques 4:5). L’ignorance de l’existence de l’esprit et de sa fonction nous plonge dans l’ignorance de l’identité de l’homme, et partant, l’ignorance de l’univers dans lequel nous existons. Vu sous cet angle, les êtres humains fonctionnent en 3 catégories : les hommes spirituels (ceux qui se réfèrent en toutes choses dans leur existence à l’esprit), les hommes charnels (ceux dont la référence de l’existence et de l’intelligence est dans le livre) et les hommes animaux (ceux qui ne se prennent en peine que pour le manger, le boire et le paraître).

Les fonctions des parties de l’homme

L’esprit établit la connexion de l’homme avec la sphère spirituelle, source de l’intelligence. L’esprit acquiert la connaissance (intelligence) par transfert (révélation) des entités spirituelles vers lui avec ou sans son approbation. On parle alors de l’intelligence spirituelle dont les instructions ne peuvent pas être communiquées par des discours persuasifs et la rhétorique. À moins d’avoir une relation  profonde avec des entités spirituelles, vous ne pouvez pas connaître (comprendre / pénétrer) les choses de la sphère spirituelle. Cette dernière étant divisée en deux camps, certains hommes spirituels se connectent à la sphère spirituelle basse (monde des ténèbres) qui est habitée par des entités plus puissantes que tout être humain naturel et qui sont appelées dominations, dignités, autorités, princes, esprits méchants, tous sous le leadership de Satan. (Éphésiens 6:12, Colossiens 1:16).

Les autres hommes spirituels sont connectés à la sphère spirituelle supérieure (monde de Lumière) dans laquel règnent YHWH et Celui à qui il a conféré tous Ses pouvoirs sur Sa Création : Yeshoua Ha Mashiah. (Matthieu 28:18). YHWH et Yeshoua ont un même Souffle (Saint-Esprit), le Souffle sacré, qui peut être comparé, toute proportion gardée, au souffle qui sort des narines de l’homme. Le Souffle sacré de YHWH est porteur de toute son identité, donc de sa puissance, de son pouvoir, de ses vertus et de son intelligence qui deviennent l’héritage visible de quiconque est véritablement pénétré (possédé / habité) par ce Souffle. Une telle personne ne peut donc qu’être un extra-terrestre pour les Imparfaits qui l’observent. Celui qui voit une telle personne, a vu YHWH. Certains Imparfaits vont même confondre le Parfait à YHWH. (Jean 14:8-10)

L’âme (la chair) est le lieu où siègent l’égo et la volonté de l’homme. Elle est aussi le centre d’apprentissage par la répétition, l’observation, l’expérience, l’enseignement, etc. pour acquérir ce que les Imparfaits appellent la connaissance intellectuelle et qui est, en réalité, la connaissance ténébreuse, étant donné que la véritable intelligence ne peut provenir que de la Vérité. Et la Vérité, c’est YHWH, le Créateur de l’Univers. Aussi, quand Pilate, dans un échange Lui demanda s’il est un roi : « Yeshoua répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité (YHWH). Quiconque est de (a la même identité que) la vérité écoute ma voix (comprend mes enseignements). » (Jean 18:37).

Les Imparfaits de basse catégorie (les religieux et les incrédules non-initiés) considèrent que la vérité est dans la lettre (le livre) et ils ne se réfèrent qu’à la lettre pour soutenir toute argumentation. Aussi se prennent-ils pour intelligents quand ils peuvent répéter les formules (versets) du livre sans pour autant en pénétrer l’intelligence (esprit). Voilà pourquoi Yeshoua leur dit: « Vous sondez les Écritures (livre / lettre), parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle (intelligence) : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » (Jean 5:39) Et l’apôtre Paul de renchérir : « Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. » (2 Corinthiens 3:6)

Vous comprenez certainement que l’âme a une volonté propre qui peut s’opposer à la volonté de l’esprit qui est au contrôle de votre esprit. « Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair (âme). Car la chair a des désirs (volonté) contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. » (Galates 5 :16-17) En réalité, cette opposition n’existe que pour les Parfaits à qui Paul s’adresse ici. Pour les Imparfaits, l’esprit du mal (la Conscience cosmique) qui gouverne leur esprit travaille à fortifier et à consolider leur égo et leur intellect ténébreux en vue du rejet de toute tentative de pénétration de leur être par la Lumière divine.

« Nous savons que nous sommes de YHWH, et que le monde entier est sous la puissance du malin (Conscience cosmique). » (1 Jean 5:19) La conscience cosmique (Satan) qui s’impose à toute la création a formaté et consolidé l’intelligence de ses captifs (les hommes spirituels enténébrés, les hommes charnels et les hommes animaux) dans des convictions mensongères qui établissent durablement leur perdition tout en leur faisant croire qu’ils sont sauvés. Mais alors sauvés de quoi ? Ils ne sauront vous le dire. Les plus naïfs vous diront qu’ils sont sauvés pour être enlevés avec Jésus au ciel quand il reviendra pour leur épargner les douleurs de la Grande Tribulation à venir. C’est cela la séduction.

Le Corps est le centre de préoccupation principal de l’homme animal qui ne travaille qu’à le nourrir, le soigner, le faire jouir et le décorer par l’accumulation de plus de biens matériels possible, biens obtenus par le moyen de l’argent qui est, dès lors, la motivation première dans son culte, sa religiosité, ses apprentissages, son activisme quotidien, ses décisions, son comportement, ses relations, etc. Il suffit par conséquent de lui faire miroiter le confort matériel, physique ou émotionnel faciles pour faire avaler n’importe quelle couleuvre à l’homme animal. C’est cette convoitise primaire que les charlatans, les gourous, les dirigeants religieux et autres leaders de tous bords exploitent pour se faire des adeptes.

C’est aussi ainsi que les dirigeants du monde, des hommes sans foi ni loi, s’assurent le soutien de certains intellectuels enténébrés, des hommes des médias, des criminels armés par l’autorité étatique (soldats) et des magistrats iniques pour soutenir et justifier leurs crimes crapuleux en vue de pérenniser leur position de pouvoir sur leurs sujets qui, du reste, payent le prix de la servitude stoïque pour entretenir secrètement le rêve de devenir les héritiers de leurs « bienfaiteurs ».

Les hommes animaux ont très souvent pour modèles et repères, consciemment ou inconsciemment, les hommes spirituels enténébrés et les hommes charnels nantis d’argent ou rendus sur les hauts sommets des podiums du monde. Leur conscience est corrompue par l’appât de l’argent, et donc du confort matériel. Si vous voulez, un tant soit peu, connaître l’identité d’un homme, promettez-lui ou donnez-lui beaucoup d’argent. Voilà pourquoi Paul avertit son fils Timothée en ces termes « Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. » (1 Timothée 6:9)

L’identité de l’homme parfait

« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:48) Voilà une injonction divine que les Imparfaits rejettent comme pour dire que YHWH est méchant quand Il nous demande de faire l’impossible. Cette injonction veut dire que YHWH nous a créés pour croitre au point de devenir ceux qui lui ressemblent, des hommes à son image, à l’instar de Yeshoua, Homme. Les Imparfaits lui rétorquent en chœur qu’ils sont tellement pénétrés par la Conscience cosmique que le Dieu qui dit qu’Il peut transformer des cœurs de pierre en cœurs de chair, des pierres en adorateurs ; le Dieu qui a créé l’Univers par Sa Parole, ne peut pas les sauver de leur identité déchue et inique.

Paradoxalement, les Imparfaits religieux répètent sans les comprendre les formules suivantes : « Jésus était 100% homme et 100% Dieu. Jésus est donc parfait. » Effectivement Yeshoua est venu dans l’univers visible, entre autres, pour nous faire la démonstration in vivo de ce qu’un être psychique peut être transformé à sa stature, lui qui est devenu un être à l’image de YHWH au terme de sa croissance, au point où certains Imparfaits Le confondent à YHWH.

A quoi tenait la perfection de Yeshoua, Homme ? En ceci simplement qu’Il ne faisait que la volonté parfaite de YHWH au point d’affirmer que c’est YHWH qui parlait et agissait en Lui puisqu’il était rempli de son Souffle sacré. Et comment la volonté de YHWH Lui était-elle communiquée ? Par Son esprit qui était sans interruption connecté au Souffle sacré de YHWH. Le Souffle sacré est le souffle commun à YHWH, à Yeshoua et à tous Ses enfants dès lors qu’ils ont quitté leur corps. Toutefois, tant qu’ils sont encore dans la tente corporelle, les enfants de YHWH demeurent en Lui par leur connexion spirituelle avec le Souffle sacré. C’est ainsi qu’ils sont conduits par Lui tout en recevant de Lui consolation, force, puissance, directives, instruction, etc.

Et c’est en cela que consiste la perfection. C’est en cela qu’ils sont distincts des Imparfaits. Ceci est impossible aux Imparfaits dont l’égo et la convoitise ne veulent pas être assujettis pour permettre à YHWH de faire Sa volonté et d’accomplir Son œuvre en eux et au travers d’eux, Lui qui veut que seule Sa volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel. « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Yeshoua d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » (Romains 8:11)

Puisque l’identité invisible de l’homme peut être reconnue par ses fruits visibles, voici en quoi Yeshoua, et les Parfaits se distinguent des Imparfaits :

Ils sanctifient le Nom de YHWH en ceci qu’ils ne confondent pas YHWH à Satan.
Ils ne font jamais que la Volonté de YHWH qui, en réalité, parle et agit en eux.
Ils ne recherchent jamais leur propre intérêt, mais celui de l’autre.
Ils sont prêts à sacrifier leur existence pour le salut des humains.
Ils ne sont pas à l’affût des biens matériels, mais ils s’en servent sans attachement.
Ils ne se définissent pas par rapport à la création (vedettes) qui est leur marchepied.
Ils ne sont portés qu’à ce que leur existence serve à faire connaître la gloire de YHWH.
Ils ont l’intelligence des saintes Écritures qu’ils ne tordent pas à des fins inavouées.
Ils manifestent les vertus de YHWH au point de forcer l’admiration des Imparfaits.
Etc.

Identité des Humains:camer.be

Pendant donc que la Perfection fait d’abord référence à l’identité intérieure de l’homme qui, progressivement mais certainement, à mesure qu’il croit dans la fusion avec le Souffle sacré, va s’exprimer dans son caractère, les Imparfaits, eux, confondent la Perfection avec l’observation sans faille des règles morales et religieuses qui pourtant sont inaccessibles à l’homme naturel. Les Imparfaits religieux font YHWH menteur en déclarant que « Nul n’est parfait. Personne d’autre ne peut mener le genre de vie de Yeshoua. » En revanche, les Parfaits croient que YHWH est capable d’accomplir tout ce qu’Il veut. Alors, les Parfaits se disposent à être transformés à Son identité par l’action de Son Souffle sacré, comme ce fut le cas pour Yeshoua. « Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce (puissance) de YHWH était sur lui. » (Luc 2:40)

L’homme Parfait, c’est celui-là qui a reçu gracieusement le pouvoir (la Grâce) de connecter son esprit au Souffle de YHWH qui va alors donner à son esprit d’être plus fort que son âme, à telle enseigne que son âme (égo, volonté) semblera impuissante face à son esprit. La Bible dit d’une telle personne qu’elle est morte au monde et le monde est mort pour elle. Le Parfait est vivant parce que gouverné par le Souffle de Vie qui coule dans son esprit, en passant par son âme, pour finir par manifester les vertus de YHWH dans son caractère. C’est en cela uniquement que consiste le salut, entendu comme la délivrance de l’emprise de la Conscience cosmique qui siège dans l’âme.

YHWH se sert des Parfaits, y compris par la persécution, pour démontrer aux Imparfaits qu’il est Amour, Justice, Patience, Puissance, Pouvoir, Autorité, Richesse, Intelligence, Miséricordieux, etc. Ce faisant, son âme étant morte, il ne viendra jamais au Parfait la pensée de réclamer ces vertus de YHWH pour son compte. La démonstration ainsi faite par YHWH a pour but de susciter la convoitise des Parfaits en devenir qui s’ignorent encore et sont par conséquent encore englués dans la Conscience cosmique.

Que YHWH soit reconnu pour vrai, et tout homme pour imposteur s’il prétend être enfant de YHWH alors qu’il ne travaille pas à son salut en convoitant de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, et de toute sa force, la stature de YHWH pour Lui ressembler dans Ses vertus manifestées en Yeshoua, Homme. Car c’est cela aimer YHWH, c’est cela faire la volonté de YHWH, c’est en cela que l’on peut dire que l’homme est né d’en haut, donc né de YHWH. La Bible désigne les Parfaits par plusieurs autres termes : justes, saints, consacrés, fils de Lumière, enfants de YHWH, héritiers de YHWH, cohéritiers de Yeshoua, serviteurs de YHWH, disciples de Yeshoua, etc.

Le cas particulier du religieux

L’identité de l’homme spirituel imparfait est telle que son esprit est plus fort que son âme pour l’assujettir. Cependant, cet esprit est connecté au Prince de la puissance de l’air qui lui impose de participer à l’accomplissement de sa volonté qui est de se faire malicieusement adorer par les humains. L’homme charnel et l’homme animal, quant à eux, ont vu leur âme (égo, intellect) tellement développée par le Prince de ce monde qu’ils ne parviennent pas à trouver le chemin de la connexion spirituelle consciente avec les entités invisibles. Dans l’un ou l’autre cas, ces personnes sont dites mortes, perdues et en attente d’être jetées en enfer si elles ne se font pas violence pour saisir la Grâce de YHWH qui seule peut les sauver de la Gouvernance des puissances spirituelles méchantes.

Il va sans dire que l’homme imparfait est la négation de l’homme parfait. Nous pouvons donc faire l’économie de la description détaillée de son identité. Cependant, le religieux étant un homme imparfait particulier, nous énumérons ici quelques-uns des attributs qui témoignent de sa perdition sans les commenter.

Le religieux confond YHWH à Satan au point d’adorer ce qu’il ne connaît pas.
Il confond le Péché (la Conscience Cosmique) avec le fruit (les œuvres) du péché.
Le Dieu du religieux ne lui parle que par le Livre (ministre de la lettre).
Le religieux ne sait pas que sa compréhension du message du Livre est démoniaque.
Le religieux est ignorant de sa véritable identité spirituelle enténébrée.
L’activisme religieux est motivé par les besoins corporels, charnels et émotionnels.
La fréquentation d’une communauté organisée est obligatoire pour le religieux.
Le religieux a peur d’en savoir plus sur les initiateurs de sa religion.
L’histoire de sa religion, entachée de faits peu glorieux, est étrangère au religieux.
Etc.
Si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.

Mes chers amis, que le Dieu de notre Seigneur Yeshoua Ha Mashiah, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui espérons sa stature l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Alors, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Demandez son secours pour vous sortir de la séduction et de la perdition.

© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy François Olinga
© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy François Olinga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

kiki22
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Switzerland
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et eux, ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés ; lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible »

Jomo Kenyatta (1893-1978) président de Kenya de 1964 à 1978


kiki22
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Switzerland
Pendant vingt générations, quatre cents ans l'Afrique aura été pillée, dérobée de son capital humain, ses forces vives. Europe colonisatrice à marche forcée a assimilé les populations africains en leurs imposant ses points de vues ses façons de penser ses religions. L'Afrique a subi durant cette période un véritable génocide culturel et un déclin dans son développement.

Comment les africains d'aujourd'hui n'arrivent toujours pas à comprendre cette réalité et faire la table rase de toutes ces religions colonisatrices.

Quel tristesse de voir l'Afrique adhérer avec autant de ferveur à cette religion chrétienne si injuste et malhonnête et qui en plus n'est pas la sienne
kiki22
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Switzerland
Si vos ancêtres pouvaient vous regarder, vous voir, ils vous demanderaient certainement de quitter immédiatement cette religion des colons blancs qui vous a déracinés et convertis par la violence. Ils vous maudiront jusqu'à ce que vous vous détourniez de ces religions et ses bourreaux et retourniez à vos religions traditionnelles africaines, vos cultes des Ancêtres.

« Un noir chrétien ou musilim est un traître à la mémoire de ses ancêtres »

Remerciement à Filo
tuveuxmonzizi..jevai
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Belgium (Brussels)
@ olinga
votre religion est une mauvaise copie de nos croyances africaine,et moi je préfère l original a la copie
Authentique
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Germany (Stuttgart)
@Guy François Olinga,

merci pour ces paroles saintes édifiantes et fortifiantes.


Vivre l´Afrique éveillée!
Vive l´Afrique travailleuse!
Vive le Cameroun!
zed2three
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD France (Reuil)
des hurluberlus et des apprentis sorciers qui détruisent nos familles et nos traditions
marlocombs
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD United States (Miami)
tres bel article qui met chacun de nous face a lui meme et qui nous incite aussi a nous en tant qu'etre humains.bref une bouffee d'oxygene dans les difficultes du quotidien.merci a vous monsieur Olinga.
marlocombs
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD United States (Miami)
lire nous ameliore en tant qu'etre humain

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Rigobert Song Bahanag : “Je veux gagner le Chan”
Rigobert Song Bahanag : “Je veux gagner le Chan”
Facebook
radios
RTS 90.5 FM MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Sky One Radio 100.1 FM MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Amplitude FM MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Kalak FM MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Nkongsamba FM MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Cameroonvoice MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD Fréquence de vie MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD
Vincent-Sosthène FOUDA Invité SOPIEPROD ET CAMER.BE
évènement
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD
actuellement sur le site
CAMEROON TRIBUNE
MONDE ENTIER  :: Comment identifier et comment devenir un homme parfait :: WORLD