Ruinart Festival pour développer l’art contemporain local
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Ruinart Festival pour développer l’art contemporain local :: CAMEROON

La deuxième édition de ce festival d’art contemporain se tiendra dans les villes de Douala et Yaoundé du 18 au 23 octobre prochain.

C’est qui ressort de la conférence tenue par des responsables de la marque Ruinart au Cameroun.

Face aux hommes et femmes de médias, les organisateurs de ce festival qui est à sa deuxième édition ont pu préciser les contours de cette édition qui arrive à sa deuxième édition après une pause observée l’année dernière pour cause de pandémie Covid-19.

Il en ressort notamment que l’impact de cette pandémie devra se faire ressentir dans l’esprit de l’ensemble des œuvres qui seront exposées. 

Landry Mbassi , membre du comité d’organisation dudit festival dira à ce propos que : « pour cette édition, nous avons voulu inviter les artistes à questionner l’humain dans ce qu’il a d’essentiel mais aussi dans ce qu’il a comme rapport avec l’environnement ».

On verra ainsi exposés des œuvres des artistes comme William Mpah Dooh, Alain Ngann , Alioum Moussa, Dieudonné Fokou , Willi Baikano etc...

Il faut préciser que ce sont galeries qui sont en partenariat avec le festival qui invitent les plasticiens. Toujours est-il que des jeunes plasticiens seront également présents pour favoriser le dialogue des générations tél que voulu par les organisateurs. Pour Samuel Pasquier , le directeur de l’institut français du Cameroun « nous avons la chance d’avoir au Cameroun des espaces dédiés à l’art contemporain qui sont nombreux divers et professionnels »

Le rendez vous est donc pris pour lundi prochain 18 octobre pour l’ouverture officielle du festival 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo