World news CAMEROUN :: BRENDA BIYA RÉAGIT A LA MENACE D’ÊTRE EXPULSÉE PAR LA BAS :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
World news CAMEROUN :: BRENDA BIYA RÉAGIT A LA MENACE D’ÊTRE EXPULSÉE PAR LA BAS :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
 
CAMEROUN :: DIASPORA
  • griote.tv : Rachèle KANOU
  • jeudi 15 octobre 2020 16:31:00
  • 5560

World news CAMEROUN :: BRENDA BIYA RÉAGIT A LA MENACE D’ÊTRE EXPULSÉE PAR LA BAS :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU

Logée actuellement dans un hôtel de luxe à Paris, Brenda Biya répond à la Brigade Anti-Sardinard, qui exige son expulsion.

Selon les sources concordantes, Brenda Biya aurait nargué la brigade anti-sardinard sur sa page facebook en ces termes. » Je ne compte pas sur les gens. Je travaille dure et je m’en fou des nerveux » et de s’en moquer « Les cordes toujours disponibles pour les jaloux. Bonne nuit ». Seulement après vérification, aucun texte de ce genre n’est publié sur la page de la fille du président camerounais. Cette publication aurait été supprimée.

Autre réaction, est l’indignation de l’artiste musicien Parol Sosthène qui menace de faire expulser les éléments de la BAS. «…Comme j’ai trouvé inadmissible de s’attaquer à la fille de KAMTOTO, je trouve inadmissible qu’on s’en prenne aux enfants de tout camerounais qui exerce une fonction de responsabilité dans les services de L’État.

Chez nous les bantous, les enfants ne sont pas concernés dans la bagarre des oncles. Brenda BIYA n’est en rien responsable de vos frustrations. Alors, trop c’est trop. Après avoir touché le fond avec vos prélats, votre violation de la laïcité et des lieux sacrés, vous allez cette fois toucher le plomb ????? Un homme averti en vaut deux. Il n’y aura pas de montre à lire les gars, le colonel Bamkoui Joël vous ramènera un à un au village », peut-on lire dans un texte publié ce jour sur internet, par parol Sosthène.

Brenda Biya est pourchassé par la BAS. Depuis ce 14 octobre, une vidéo circulant sur la toile présente l’activiste Calibro calibri avec ses compagnons devant l’hôtel, le Plaza Athénée à Paris où serait logée la fille du couple présidentiel.on les entend demander calmement aux responsables du dit hôtel de la mettre à la porte dans les 2 jours qui suivent, faute de quoi ils reviendront y créer une pagaille sans précédente. Selon les membres de la BAS, Ils en veulent à la fille unique de Paul et Chantal Biya de venir en villégiature dans cet espace pendant que son papa « tue » les camerounais.

l’hôtel, le Plaza Athénée , serait l’un des plus huppés de la capitale parisienne. La nuitée la plus moins chère serait estimé à 3 millions 200 000 fcfa, selon les sources.

15oct.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

canal de vie

Vidéo