Des présumés kidnappeurs interpellés à Foumbot
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des présumés kidnappeurs interpellés à Foumbot :: CAMEROON

L'histoire choquante d'une fillette kidnappée puis retrouvée à Foumbot, département du Noun, région de l'Ouest, fait encore couler beaucoup d'encre et de salive. Pour manifester leur colère, des populations sont sorties massivement dans la rue le 19 mai 2020, pour tenter d'en découdre avec quatre individus encore non-identifiés.

Ces derniers sont tombés dans la nasse du filet des éléments de la gendarmerie nationale de cette localité. La fillette âgée de cinq ans environ avait été enlevée quelques jours plutôt par ses ravisseurs qui n'ont pas pu aller loin.

L'enquête ouverte à cet effet fait état de ce que les mis en cause seraient également des trafiquants d'organes et d'ossements humains qui écument la zone depuis longtemps. « Ils ont fait de cette activité dangereuse leur gagne-pain », témoigne un riverain.

Cette bravoure de la brigade de gendarmerie a porté des fruits grâce à la collaboration des riverains. Cette action vient à point nommé après plusieurs cas récents d'enlèvements et de mutilations d'enfants dans la localité.

Face à cette situation, l'on pense que la mobilisation des élites et forces vives est plus que jamais nécessaire. Ceci dans l'optique d'éradiquer de pareilles pratiques dans cette unité administrative pleine de symboles.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo