Don spécial de Paul Biya : Le non, merci des maires du Noun
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Don spécial de Paul Biya : Le non, merci des maires du Noun :: CAMEROON

C’est un acte d’impertinence politique qui devrait rester en travers de la gorge de Paul Biya. Dans une correspondance adressée au président de la République, le syndicat des maires du département du Noun région de l’Ouest, rejettent – en lui disant merci passage - son don spécial en matériels de prévention contre le coronavirus. La raison ?

Après environ deux mois de lutte contre la pandémie, les besoins des populations de cette unité administratives « se trouvent au-delà du stade des savons, masques, gants, seaux, bidons lave-mains ».

« Si vous nous aviez consulté quant à l’utilisation judicieuse de ce « don spécial », nous aurions pu, à l’attention de votre haute gouverne, indiqué notre option pour sa mise à disposition ou affectation dans les différents comptes bancaires ou consignations spéciales, afin que chaque Commune, en fonction de son Plan de Riposte, engagé depuis le début en Mars », écrivent-ils.

Au stade actuel de l’évolution de la pandémie, les communes du Noun, affirment ces élus, ont davantage besoin de « kits de dépistage, d’appareils respiratoires, mais aussi, de prise en charge socio-sanitaire, l’aménagement des sites pour approvisionnement, de mise en quarantaine, d’inhumation », etc.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo