Abandon de la fonction présidentielle au Cameroun: Le PAP veut saisir le Conseil constitutionnel
CAMEROUN :: POLITIQUE

Abandon de la fonction présidentielle au Cameroun: Le PAP veut saisir le Conseil constitutionnel :: CAMEROON

Le Parti de l'Action Populaire, le PAP, est très préoccupé par l'inaction du Président Paul Biya vis-à-vis des efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Une telle inaction suscite plusieurs interrogations, notamment celle de savoir où est passé le Président de la République, sans y exclure une spéculation généralisée sur l'état de santé du Président et sa capacité à assumer réellement ses fonctions.

Pour définitivement mettre fin à de telles conjectures ou leur donner du crédit, le PAP entend saisir dans les jours à venir le Conseil Constitutionnel en vue d'une déclaration officielle sur la vacance (ou non) de la Présidence de la République du Cameroun; il est urgent d'atténuer le risque d'une catastrophe de grande ampleur pour le peuple camerounais.

Nous saisissons cette occasion pour encourager les Camerounais de bonne volonté à créer un fonds de solidarité destiné à lutter contre la redoutable pandémie de coronavirus. Nous rappelons également à chaque citoyen de continuer à respecter les précautions universelles relatives à toutes les formes de maladies infectieuses.

Le Président National du PAP, Njang Denis Tabe

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo