-
© ndengue.com : Didier Ndengue
- 28 Dec 2019 13:11:00
- |
- 5743
- |
Cameroun - Terminal à conteneurs : le Port autonome de Douala réclame 24 milliards de francs CFA à Bolloré
Révélation faite ce jour sur les antennes d’ABK Radio par le chef du département de la communication de la société d’État.
Rawul Simplice Minlo n’a pas fait dans la langue de bois ce vendredi 27 décembre 2019 dans la matinale de ABK Radio. S’exprimant sur la gestion du terminal à conteneurs du Port autonome de Douala (PAD), le journaliste et chef du département de la communication de cette structure informe que « l’Etat du Cameroun qui est actionnaire unique du PAD a décidé d’accorder la gestion du terminal à conteneurs au PAD ».
Une régie déléguée a été créée par Cyrus Ngo’o, directeur général du PAD pour relever ce défi. Elle entrera en service en janvier 2020, juste après la fin du contrat de Douala International terminal (DIT), filiale du groupe Bolloré, le 31 décembre 2019.
Concernant le départ du concessionnaire français dans quatre jours, le patron de la communication du PAD révèle qu’il doit « 24 milliards de francs CFA, beaucoup d’argent au Port autonome de Douala.»
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
TRK, invité spécial de la 5ème édition du Summer Vibes Festival
Trump a tenté d'acheter les Gardiens de la Révolution
Manchester United s'offre Carlos Baleba pour 75 M€
Lionnes au Palais : sacre historique, selfie interdit
Choléra : l'UE donne 65 millions, le Cameroun dépense le double en Prado
N/A :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 128765
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 127023
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 249577
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
