-
© Cameroon Tribune : Claudine MEYONG ESSOME
- 28 Oct 2019 09:18:00
- |
- 5815
- |
CAMEROUN :: Une femme retrouvée morte à son domicile à Yaoundé :: CAMEROON
Le corps de la nommée Hélène Ea, propriétaire du cabaret ô Maeva, sis au centre ville, a été retrouvé sans vie jeudi dernier, à son appartement au quartier Essos à Yaoundé. Samedi en matinée, c’est avec beaucoup d’émotion et la voix encore tremblante que Yanick Kemoe, voisin de palier de la victime, retrace le film des événements. « Le vigile dit qu’il ne l’a pas vue depuis dimanche, 20 octobre dernier. Dans la nuit de mercredi, son frère cadet est venu lui rendre visite. Il a sonné en vain. Constatant qu’elle ne répondait pas, il a demandé l’autorisation au vigile de défoncer la porte, mais ce dernier a refusé », raconte-t-il.
A en croire ce témoin, le frère de la victime serait revenu le lendemain en matinée. « Quand il sonnait encore, il a remarqué que des mouches passaient sous la porte et une mauvaise odeur se dégageait. Immédiatement, il s’est rendu chez le chef du quartier pour demander l’autorisation de défoncer la porte », va-t-il ajouter. Le frère cadet sera renvoyé chez le sous-préfet de Yaoundé V, où il va obtenir cette autorisation. Le portail des camerounais de Belgique. « Lorsqu’ils ont cassé la porte, ils ont trouvé Hélène allongée à la cuisine. A ce moment, ils ont alerté la police. C’était horrible. Ses intestins étaient visibles, le corps avait déjà enflé. Je n’ai pas pu supporter, je suis sorti », indique le voisin.
D’autres témoignages recueillis sur place font état de ce qu’aux environs de 21h dans la nuit de jeudi, la police a évacué l’immeuble, afin de débarrasser la dépouille déjà en état de décomposition. La dépouille a en suite été conduite à la morgue. Depuis cette nuit de jeudi, les habitants de cet immeuble sont encore sous le choc du décès de cette dame originaire de Bonassama, département du Wouri, région du Littoral. Les circonstances de son décès, ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Délégation régionale de la police judiciaire à Yaoundé .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Demande des clarifications au PM sur le sur le programme de dix mille logements lancé en 2017
État civil : Près de 27 000 enfants à sortir de l’anonymat
CANgate au Cameroun : le scandale des 1200 milliards de FCFA ressurgit en 2025
Scandale ITIE au Cameroun : Alex Gustave Azebaze exige la démission du ministre des Mines
Paul Biya ou Lions Indomptables : le dilemme des Camerounais pour le 31 décembre
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
