Naufrage du navire «Austrheim»: Déjà 17 corps repêchés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Naufrage du navire «Austrheim»: Déjà 17 corps repêchés :: CAMEROON

Le bilan des victimes décédées lors du naufrage du navire « Austrheim » survenu le 25 août dernier au large de Bakassi continue de s’alourdir.

En plus des trois morts enregistrés le jour de l’accident, avant hier 28 août, 14 autres corps ont été repêchés des eaux. Ce qui fait un total de 17 dépouilles. Ce bateau qui avait une capacité de 75 passagers se serait retourné comme l’indique le contenu de l’appel de détresse émis aux environs de 15h20mn.

Selon les premières constations, à en croire, le chef de division de la communication du ministère de la Défense, le capitaine de frégate Cyrille Atonfack, le navire en surcharge aurait heurté un banc de sable avant de se retourner.

Ce sont 83 hommes, 13 femmes et 11 enfants qui ont été acheminés vers Limbe. Les blessés ont été pris en charge par les établissements hospitaliers de la place, tandis que les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital régional.

Les recherches qui se poursuivent sont menées conjointement par des équipes de plongée du Bataillon d’intervention rapide (Bir) et de la marine nationale. L'enquête ouverte va déterminer les causes exactes de cet accident.

NB: Image simplement illustrative

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo