-
© Investiraucameroun.com : BRM
- 18 Jun 2019 17:08:00
- |
- 2692
- |
Des cartons contenant de fausses bouteilles de bière de la marque Guinness saisis au Cameroun :: CAMEROON
La brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes du ministère du Commerce a procédé le 14 juin 2019 dans la capitale camerounaise, à la saisie d’une cargaison de près de 350 cartons contenant des bouteilles de bière de la marque Guinness, a-t-on appris officiellement.
Ce service du ministre du Commerce a été alerté nuitamment par un usager qui a surpris un déchargement de bouteilles de Guinness rangées non pas dans des casiers comme d’ordinaire, mais plutôt dans des cartons.
Selon les responsables de Guinness Cameroun, ces bouteilles ne sont pas celles dans lesquelles la filiale locale du groupe brassicole britannique Diageo conditionne son produit Guinness. Tout comme rien n’a pu administrer la preuve de ce que le contenu de ces bouteilles est vraiment la bière éponyme.
Il y a quelques jours, c’est un laboratoire de falsification des dates de péremption des produits alimentaires qui avait été démantelé dans la capitale camerounaise. Le propriétaire de cet espace de fraude, qui tient un supermarché dans la ville de Yaoundé, a désormais maille à partir avec la justice suite à une plainte déposée par le ministère du Commerce.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya et le Pape Léon XIV : une visite historique pour la diplomatie du Cameroun
Injustice,Ludovie Daga s'exprime depuis la prison:"MÉMORANDUM DE DÉTENTION : Le cri de liberté
Dr Ignatius Essene : un neurochirurgien camerounais primé au niveau mondial à Dubaï
Horreur à Ngaoundéré : un fils avoue le meurtre sauvage de sa mère à Baladji II
Hypertension : le mélange gombo et ail est-il un remède miracle ? La vérité scientifique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
