-
© Camer.be : Yolande Tankeu
- 25 Apr 2019 14:00:00
- |
- 13708
- |
CAMEROUN :: Le meurtre d’un jeune ravive les tensions communautaires à Obala :: CAMEROON
La ville d'Obala située dans le département de la Lekié, région du Centre, a été secouée ce matin par de vifs affrontements communautaires, suite au meurtre d’un jeune homme issu de la communauté Haoussa
Ils étaient tous habillés de noir et de blanc, ce jeudi. Brandissant plusieurs pancartes aux slogans révoltés, une centaine de jeunes ont marché au niveau de l'hôpital de district d'Obala, pour dénoncer auprès des autorités l’insécurité dans la ville et les violences dont sont victimes certaines personnes.
Tout remonte à la journée d'hier (mercredi 24/04/2019, ndlr). Un jeune d'origine Haoussa nous raconte une source locale a été poignardé à mort par un jeune homme, natif d'Obala et qui serait le fils d'un opérateur économique de la place. C'est ainsi que les Haoussa ont décidé de venger leur frère. En dehors de ceux des manifestants qui portaient des pancartes, d’autres d'entre eux étaient munis des machettes et des lances flèches.
Cette mort violente a libéré des rancœurs dans une ville où l'insécurité est devenue grandissante ces dernières années

Toujours selon nos informations, plusieurs personnes ont été interpellées et conduites au commissariat central de la ville d'Obala.
Il faudra souligner que la ville d'Obala au Cameroun est le théâtre depuis plusieurs années de conflits communautaires très souvent liés à la question de la terre. Face aux violences, la réaction des structures régaliennes de l’État a souvent été timide. Celle-ci a ainsi favorisé l’impunité et amené des populations à avoir systématiquement recours aux règlements de compte et à la vengeance.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Oshiga : La Lionne de la Scène Musicale
Mercato : Arsenal prêt à offrir 40 millions d'euros pour le Camerounais Karl-Etta Eyong
Poutine félicite le nouveau guide suprême iranien et réaffirme son soutien face aux USA
Guerre contre l'Iran : un sénateur US admet vouloir le pétrole et « des profits colossaux »
Âge du vote au Cameroun : Ateki Caxton écrit à Paul Biya pour l'abaisser à 18 ans
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1033425
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569380
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457153
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387039
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230447
Vidéo de la semaine
évènement
