Le vigile filmé avec des braqueurs
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le vigile filmé avec des braqueurs :: CAMEROON

Un immeuble R+4, fait d’appartements meublés et situé à Bonapriso, à environ 200 m du lycée Mongo Joseph, a été visité par des braqueurs ce dimanche 7 avril en matinée. De sources policières, deux individus non encore identifiés ont accédé au premier étage de l’immeuble, ciblant une famille d’expatriés.

Les braqueurs ont bénéficié de la complicité du vigile, lequel avait pris soin, avant le début de l’opération, de débrancher le système de vidéosurveillance dudit immeuble. Seulement, une caméra de sécurité installée non loin de là a tout filmé.

On peut donc voir les bandits arriver à moto, et accéder au premier niveau grâce à leur complice. C’est d’ailleurs le vigile qui sonnera à la porte, que les occupants de l’appartement vont ouvrir sans se méfier, ayant reconnu sa voix. Les braqueurs font alors irruption dans le logement et en molestent un des habitants. Mais ils n’ont pas le temps de se servir : les forces de l’ordre ont été alertées (vraisemblablement par le voisin dont la caméra a filmé la scène) et débarquent assez vite sur les lieux.

Le trio de malfrats a tout juste le temps de prendre la fuite. eb.remac. La tenue de travail du vigile sera retrouvée non loin de la table qui lui servait de bureau. Selon des habitants du coin, ce n’est pas le premier coup que des bandits tentent dans le secteur ces derniers temps.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo