

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 25 Mar 2019 07:25:00
- |
- 4857
- |
Cameroun :: Edéa 1er : Bureau du maire vandalisé, mairie saccagée en plein jour hier dimanche :: CAMEROON
Selon des informations parvenues à notre rédaction, la mairie d’Edéa 1er dans lé département de la Sanaga-Maritime (région du Littoral), a été cambriolée hier dimanche 24 mars 2019.
Porte arrière du bâtiment principal eventrée ; bureau du maire Jacques Yaté Mboté cambriolé et vandalisé. Matériels informatiques et documents emportés. Les bureaux du receveur municipal et du fondé de pouvoir, mis à sac. Selon nos informations, ce sont les vigiles qui en venant regagner leurs postes hier dimanche à 18 heures dans cette mairie entre les mains de l’Union des populations du Cameroun (Upc), qui ont découvert le forfait.
Votre journal a par la suite, appris que jusqu’à 21 heures d’hier dimanche 24 mars, la police était encore à la mairie d’Edéa 1er, histoire de mener des enquêtes pouvant ouvrir des hypothèses probables qui mènent sur la piste des auteurs de ce vol par effraction.
Signalons déjà qu’il y a quelques jours seulement, le maire Jacques Yaté Mbolé d’Edéa 1er, a été séquestré par des individus malveillants. Une triste scène dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Y aurait-il un lien entre le cambriolage intervenu hier en plein jour, et la séquestration dont l’édile de la ville-lumière a été victime ? Sans doute que les fins limiers de la police locale nous en diront un peu plus sur le sujet.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
