Cameroun :: Edéa 1er :  Bureau du maire vandalisé, mairie  saccagée en plein jour hier dimanche :: CAMEROON
Cameroun :: Edéa 1er :  Bureau du maire vandalisé, mairie  saccagée en plein jour hier dimanche :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • lundi 25 mars 2019 07:25:00
  • 2703

Cameroun :: Edéa 1er : Bureau du maire vandalisé, mairie saccagée en plein jour hier dimanche :: CAMEROON

Selon des informations parvenues à notre rédaction, la mairie d’Edéa 1er dans lé département de la Sanaga-Maritime (région du Littoral), a été cambriolée hier dimanche 24 mars 2019.

Porte arrière du bâtiment principal eventrée ; bureau du maire Jacques Yaté Mboté cambriolé et vandalisé. Matériels informatiques et documents emportés. Les bureaux du receveur municipal et du fondé de pouvoir, mis à sac. Selon nos informations, ce sont les vigiles qui en venant regagner leurs postes hier dimanche à 18 heures dans cette mairie entre les mains de l’Union des populations du Cameroun (Upc), qui ont découvert le forfait.

Votre journal a par la suite, appris que jusqu’à 21 heures d’hier dimanche 24 mars, la police était encore à la mairie d’Edéa 1er, histoire de mener des enquêtes pouvant ouvrir des hypothèses probables qui mènent sur la piste des auteurs de ce vol par effraction.

Signalons déjà qu’il y a quelques jours seulement, le maire Jacques Yaté Mbolé d’Edéa 1er, a été séquestré par des individus malveillants. Une triste scène dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Y aurait-il un lien entre le cambriolage intervenu hier en plein jour, et la séquestration dont l’édile de la ville-lumière a été victime ? Sans doute que les fins limiers de la police locale nous en diront un peu plus sur le sujet.

25mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo