CAMEROUN :: DÉFENSE DE KAMTO : Me Dupond Moretti, avocat ou médiateur :: CAMEROON
CAMEROUN :: DÉFENSE DE KAMTO : Me Dupond Moretti, avocat ou médiateur :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POINT DE VUE
  • Repères : Arthur L MBYE
  • lundi 18 mars 2019 15:25:00
  • 3945

CAMEROUN :: DÉFENSE DE KAMTO : Me Dupond Moretti, avocat ou médiateur :: CAMEROON

Annoncé à grand renfort de publicité dans les réseaux sociaux, l’avocat français de Maurice Kamto est arrivé au Cameroun il y a deux jours. Sans attendre, Me Dupont Moretti a tenu une conférence de presse. Et son discours a surpris plus d’une personne. « Je dois dire que les choses ont été assez simples. A la fois pour l’obtention du visa, à la fois pour pénétrer à la maison d’arrêt, (…) nous avons pu voir nos clients.

Parmi eux, le Pr Kamto. Il redit ici par ma voix qu’il est tout à fait prêt à discuter avec le président Paul Biya. Il a une formule que je vais répondre à mon compte, qui est explicite qui dit beaucoup de choses. Il dit : ‘’Quelqu’un qui revendique sa victoire peut discuter avec celui qui la conteste. Est-ce que ce message sera entendu ? Il est parfaitement possible qu’une rencontre soit organisée’’.

C’était presque naturel dans la bouche du Pr tout à l’heure : ‘’ J’ai été ministre de Paul Biya, j’ai déjà conversé avec lui. Je souhaite pouvoir discuter avec lui, les yeux dans les yeux, lui dire un certain nombre de choses et entendre ce qu’il a me dire’’. Camer.be. Nous, on n’est pas venus ici pour mettre l’huile sur du feu. Vous l’entendez bien et vous le comprenez bien. On veut apaiser une situation, qui est une situation ubuesque ».

Drôle de stratégie de défense pour celui que d’aucuns ont surnommé Acquitator, qui s’apparente à la démarche d’un médiateur.

18mars
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

canal de vie

Vidéo