

-
© Repères : Arthur L MBYE
- 18 Mar 2019 15:25:00
- |
- 5211
- |
CAMEROUN :: DÉFENSE DE KAMTO : Me Dupond Moretti, avocat ou médiateur :: CAMEROON
Annoncé à grand renfort de publicité dans les réseaux sociaux, l’avocat français de Maurice Kamto est arrivé au Cameroun il y a deux jours. Sans attendre, Me Dupont Moretti a tenu une conférence de presse. Et son discours a surpris plus d’une personne. « Je dois dire que les choses ont été assez simples. A la fois pour l’obtention du visa, à la fois pour pénétrer à la maison d’arrêt, (…) nous avons pu voir nos clients.
Parmi eux, le Pr Kamto. Il redit ici par ma voix qu’il est tout à fait prêt à discuter avec le président Paul Biya. Il a une formule que je vais répondre à mon compte, qui est explicite qui dit beaucoup de choses. Il dit : ‘’Quelqu’un qui revendique sa victoire peut discuter avec celui qui la conteste. Est-ce que ce message sera entendu ? Il est parfaitement possible qu’une rencontre soit organisée’’.
C’était presque naturel dans la bouche du Pr tout à l’heure : ‘’ J’ai été ministre de Paul Biya, j’ai déjà conversé avec lui. Je souhaite pouvoir discuter avec lui, les yeux dans les yeux, lui dire un certain nombre de choses et entendre ce qu’il a me dire’’. Camer.be. Nous, on n’est pas venus ici pour mettre l’huile sur du feu. Vous l’entendez bien et vous le comprenez bien. On veut apaiser une situation, qui est une situation ubuesque ».
Drôle de stratégie de défense pour celui que d’aucuns ont surnommé Acquitator, qui s’apparente à la démarche d’un médiateur.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE
La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués
Non au chansonniers du chaos, aux marchands de la peur et aux sorciers de la guerre civile
Réponse officielle du CODE à la manipulation orchestrée par le régime de Yaoundé
Me JOSEPH LAVOISIER TSAPY ET DES DIZAINES DE CONSEILLERS MUNICIPAUX REJOIGNENT LE MRC
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 103479
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
