Afriland First Bank à  Promote 2019 : Voici les services digitaux de la première banque du Cameroun :: CAMEROON
Afriland First Bank à  Promote 2019 : Voici les services digitaux de la première banque du Cameroun :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • samedi 23 février 2019 11:45:00
  • 4111

Afriland First Bank à Promote 2019 : Voici les services digitaux de la première banque du Cameroun :: CAMEROON

Dans cette 7ème Edition du Salon de l’Entreprise, de la Pme et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE), Afriland First Bank, présente ses offres bancaires digitales… La plus grande banque du Cameroun dont le stand est le plus attrayant de tous, permet à ceux qui sont exclus du circuit bancaire classique, d’y accéder.

Son stand constitue la plus grande attraction de Promote 2019. Au palais des congrès de Yaoundé où se tient la géante foire de promotion des affaires, Afriland First Bank survole. « Nous avons adhéré au concept de Promote parce qu’il promeut l’émergence des entreprises. Prendre part à Promote, s’inscrit dans cette dynamique », nous confie Linda Fohom, Attachée commerciale à la direction du Développement commercial d’Afriland First Bank. Une banque qui a pour devise, « L’Intérêt de la Clientèle est notre Priorité ». Et de poursuivre que « Promote est une vitrine qui nous permet de faire des rencontres, nouer des partenariats ».

AFRILAND FIRST BANK DANS LE DIGITAL BANKING

Sur ce volet, apprend le reporter de Camer.be, Afriland First Bank, tient à faire connaitre ses services bancaires numériques au grand public. Il s’agit d’épouser l’air du temps, et de ne pas être à la traine de la force indéniable des Tic aujourd’hui.

Afriland Banking. Il s’agit d’une application mobile téléchargeable à partir de APP Store/ Plays Store. Afriland Banking offre des fonctionnalités similaires au service de banque en ligne, à l’instar des virements compte à compte et interbancaires, consultations de solde, historique des transactions.

Afriland Wallet. Il renvoie au service mobile money spécifique à Afriland First Bank, lequel offre entre autres, les services de retrait et de versement des espèces, de transactions wallet vers compte bancaire et vice-versa. Des recharges de crédit téléphonique aussi. Cette application est aussi disponible sur Play Store / Apple Store. Afriland Agent Banking. Il s’agit d’un réseau de distributeurs externes des services bancaires auprès du public, pour leur en faciliter l’accès. Ces partenaires accompagnent la banque dans la distribution des opérations classiques de banque et les opérations de banque digitale.
Afriland Kiosk.

Banque active donc l’installation est prévue dans toutes les agences du réseau First Bank, et qui permettra aux clients abonnés aux services digitaux d’effectuer leurs opérations de base telles que les virements compte à compte, la consultation de solde ainsi que l’historique des opérations.

INCLUSION FINANCIERE

Se voulant une banque au service de tous, Afriland First Bank s’ouvre aux couches sociales n’ayant pas accès aux services bancaires classiques. « Un de nos axes d’actions, est aussi de permettre à tous ceux qui sont exclus du circuit bancaire classique, d’y accéder», affirme Linda Fohom et d’ajouter qu’ « Il n’y a donc pas de raison que certains évitent Afriland First Bank sous prétexte qu’il s’agit d’une affaire réservée aux couches sociales aisées », précise-t-elle avec un sourire jovial.

Stand chic et glamour

Le stand de Afriland First Bank est indiscutablement la plus grande attraction de Promote 2019. Au palais des congrès de Yaoundé où se tient l’évenement, l’ergonomie du stand, les couleurs, l’accueil, sont des éléments qui attirent les visiteurs. C’est dire que cette banque voit les choses en grand. Le changement et l’innovation chez Afriland First Bank, constitue une continuité. Décidemment, Afriland First Bank est First et le restera dans tout ce qu’il entreprend. «C’est la tradition chez nous. Nous sommes First et tenons à le rester. Promote est une plateforme d’échanges, de rencontres B2B. C’est une opportunité pour notre banque », se fait dire Camer.be
Afriland First Bank couvre les 10 régions du Cameroun, et comptes 43 Agences. Mais nous fait-on savoir, il n’est pas exclu que d’autres Agences voient le jour pour le compte de cette banque qui fait de l’inclusion financière sa politique, en finançant même les activités des petits commerçants.

RESPONSABILITE SOCIETALE

Sur ce volet, les PKF Awards demeurent l’action d’éclat. Il s’agit de plusieurs dizaines de millions de francs de bourses académiques accordées aux étudiants. Le renforcement de la logistique scolaire comme ce fut le cas récemment avec le lycée de Nkol-Eton à Yaoundé la capitale camerounaise. La Mutuelle des Personnels d’AFRILAND FIRST BANK étoffe aussi le sujet. Il s’agit de soutien mutuel entre employés, et de l’accessibilité à l’emprunt. AFRILAND FIRST BANK fait dignement ses classes dans le Conseil, l’Education et l’Inclusion financière.

Afriland First Bank c’est la crédibilité et la fiabilité !

23févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo