Belgique Vs Cameroun: Les lionnes indomptables face au pays d'Eden Hazard? :: BELGIUM
Belgique Vs Cameroun: Les lionnes indomptables face au pays d'Eden Hazard? :: BELGIUM
 
BELGIQUE :: SPORT Belgique Vs Cameroun: Les lionnes indomptables face au pays d'Eden Hazard? :: BELGIUM
  • Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
  • samedi 29 décembre 2018 09:07:00
  • 6024

Belgique Vs Cameroun: Les lionnes indomptables face au pays d'Eden Hazard? :: BELGIUM

Selon une information exclusive de la rédaction de Camer.be, la sélection nationale belge (les Red Flames) pourraient affronter les lionnes indomptables du Cameroun en amical le 28 mai 2019.

Le match pourrait se disputer en Belgique dans un stade non encore déterminé. D'après nos informations, les deux fédérations auraient en tout cas entamé des pourparlers avancés dans le but de fixer les modalités de cette rencontre plutôt prestigieuse entre deux sélections qui flirtent avec le top du football féminin mondial depuis plusieurs années.

L'Équipe Nationale Féminine belge (21ème mondial) prépare sa campagne qualificative pour le Championnat d’Europe 2021. Les Red Flames se préparent avec des matches amicauxcontre l’Espagne (le 17 janvier 2019) et l’Irlande (le 20 janvier 2019 ) à Pinatar (Espagne). La sélection se rassemblera le dimanche 13 janvier à Tubize. Le départ pour le soleil espagnol est prévu pour le lundi 14 janvier. Le groupe que dirige l'entraîneur fédéral belge Ives Serneels reviendra en Belgique le lundi 21 janvier.

Plus tard le 28 mai 2019, c'est très probablement le Cameroun de Gabrielle Aboudi Onguene, Gaëlle Enganamouit, Raïssa Feudjio ou encore Yvonne Leuko Chibosso qui sera sera au menu des belges. Les lionnes indomptables préparent leur participation à la coupe du monde France 2019. Les lionnes (46ème mondial) pourraient d'ailleurs fixer leur camp base en Belgique quelques semaines avant l'entame du tournoi. 

La Belgique n'est pas qualifiée pour cette compétition mondiale. Elle a été éliminée au dernier tour des qualificatifs dans la zone Europe par la Suisse. Nous y reviendrons.

29déc.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo