-
© sportmania.ci : Solomon MWARABU
- 06 Dec 2018 15:30:00
- |
- 14031
- |
Côte D'ivoire - Complètement ruiné, Boka Arthur délire en Allemagne !
Après une belle carrière, Arthur Boka se retrouve aujourd’hui totalement désargenté. Une situation que l’ancien latéral gauche des Éléphants vit très difficilement.
C’est une histoire complètement folle. Une histoire à faire pleurer qui concerne l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Ce joueur n’est personne d’autre qu’Arthur Boka. Au chômage depuis près de deux ans et son départ brutal du FC Sion (Suisse), l’ancien Académicien de l’ASEC Mimosas se retrouve aujourd’hui sans ressources, rattrapé par la mauvaise gestion d’une fortune amassée pendant une carrière qui l’a vu évoluer dans de bons clubs européens comme le RC Strasbourg (France), Stuttgart (Allemagne) et Malaga (Espagne). Boka a également longtemps été un élément incontournable en sélection ivoirienne avec laquelle il a disputé trois Coupes d’Afrique des nations et deux Coupes du monde pour un total de 85 sélections.
Boka, qui faisait partie des footballeurs ivoiriens les plus fortunés, se retrouve aujourd’hui sans rien. Le joueur ivoirien de 35 ans, qui s’était offert un restaurant en Espagne, a revendu depuis son établissement et sa maison pour s’installer en Allemagne. Outre-Rhin, les malheurs de l’ancien joueur de Stuttgart sont devenus le sujet de conversation favorite de la communauté ivoirienne. Selon nos sources, Boka vivrait même désormais dans l’appartement de son ancien ‘’ropero’’ (homme de main).
Endetté et sans club, le footballeur s’était donné à Dieu pour oublier sa terrible descente aux enfers. Mais sa foi chrétienne n’a pas résisté aux réalités de sa nouvelle vie. « Arthur (Boka) commence à délirer. Il a du mal à accepter sa nouvelle situation. Il s’est même permis de jeter la bible. Il en veut à Dieu parce qu’il est ruiné », confie un proche du joueur.
Faut-il le rappeler, Arthur Boka percevait un salaire mensuel de 200.000 euros (soit 131 millions de F CFA) à Stuttgart où il a évolué pendant sept ans. A Malaga, il était rémunéré à hauteur de 2 millions d’euros (1,310 milliard de F CFA) par an. Et la triste histoire de l’ex-international n’est pas sans rappeler celle de son ami Emmanuel Eboué, lui aussi ruiné après avoir amassé des milliards de F CFA à Arsenal (Angleterre) et Galatasaray (Turquie).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Golfe : la présence américaine disparaît, voici pourquoi
Firmin Bakabe prend la défense du Général de Brigade Tobie Gabriel Ngolo Ngomba
Affaire Fouda-Mbapou : les auditions de septembre qui peuvent tout relancer au Cameroun
Crise anglophone : Bamenda se réveille sous les tirs, la panique gagne plusieurs quartiers
2000 Kits Scolaires de la Fondation Orange aux enfants des déplacés Internes à MAKENENE
N/A :: les + lus
11 choses que vous ignoriez sur Didier Drogba
- 14 May 2015
- /
- 29906
Yaya Touré au cœur d’un scandale d’un enfant hors mariage
- 15 September 2015
- /
- 20606
Didier Drogba, parcours d’un modèle de réussite
- 25 April 2015
- /
- 15512
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 253475
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
