Camer.be
AFRIQUE :: Qualifications de la CAN : le Maroc s'impose 2-0 face au Cameroun :: AFRICA
AFRIQUE :: SPORT AFRIQUE :: Qualifications de la CAN : le Maroc s'impose 2-0 face au Cameroun :: AFRICA
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • samedi 17 novembre 2018 13:37:00
  • 1222

AFRIQUE :: Qualifications de la CAN : le Maroc s'impose 2-0 face au Cameroun :: AFRICA

Le Cameroun a perdu hier soir devant une équipe Marocaine ambitieuse et créative dans le jeux .Même si certaines langues ont jugé un arbitrage partial et partiel du technicien de sifflet gabonais, l'équipe du Cameroun a brillé par sa non maîtrise du jeux, surfant entre les approximations et des tâtonnements divers.

Revenus des vestiaires après une première période vierge entre les deux équipes, dès l'entame de la seconde mi-temps, les Lions de l'Atlas ont su comment rester costaud, appliqué. Ils ont mis du rythme en milieu de terrain, bien écarté sur les côtés . Ce qui a mis en difficulté le Cameroun, en panne d'inspiration.

Les Camerounais ont même terminé à dix avec l’expulsion de Toko Ekambi (80e) pour simulation, synonyme d’expulsion après un deuxième carton jaune. Cela devait être un penalty pour le Cameroun, mais, l'arbitre a encore brillé par une décision douteuse.

Hakim Ziyech restera dans les annales de football marocain comme étant le premier joueur à avoir offert la première victoire au Maroc face au Cameroun.

Le joueur de l'Ajax Amsterdam, coéquipier de André Onana , le gardien des buts camerounais, buteur à deux reprises (52e et 65e) a brisé le signe indien provoquant une atmosphère d'euphorie et de joie dans les gradins du stade Casablanca.

Hervé Renard pour sa part, restera à son tour dans l’histoire de football marocain comme étant le premier entraîneur des Lions de l'Atlas à avoir battu le Cameroun.

Si l'équipe du Malawi ne s’impose pas aux Comores ce samedi, le ticket pour la phase finale sera validé pour les Lions de l'Atlas.

Côté Cameroun, déjà qualifié pour la phase finale de la CAN, plusieurs chroniqueurs sportifs à l’issue du match d’hier qui l’opposait aux Lions de l'Atlas ont évoqué le caractère formel de cette rencontre . L’on espère qu'ils ne trouveront pas une autre raison mardi prochain après la rencontre amicale contre le Brésil de Neymar .

17nov.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo