Camer.be
CAMEROUN :: Encadrement technique des Lions U-23 : Rigobert Song prend les commandes :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Encadrement technique des Lions U-23 : Rigobert Song prend les commandes :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Yannick ZANG
  • vendredi 19 octobre 2018 10:07:00
  • 4391

CAMEROUN :: Encadrement technique des Lions U-23 : Rigobert Song prend les commandes :: CAMEROON

L’ancien capitaine des Lions indomptables a été officialisé à la tête du banc de touche à moins d’un mois du premier tour des éliminatoires de la CAN U-23 Egypte 2019 face au Tchad.

Le 11 novembre prochain à Yaoundé, Le Cameroun accueille le Tchad. Un match qui comptera pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U-23 Egypte 2019. A cet effet, il y a quelques jours, une liste signée de Richard Towa convoquait 35 joueurs de moins de 23 ans pour un stage dont le début était fixé le 22 octobre prochain. Excepté qu’une décision paraphée mercredi dernier par Me Dieudonné Happi, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), modifie l’encadrement de la sélection nationale masculine U-23.

Désormais à la tête de l’encadrement technique, on retrouve Rigobert Song. Après une expérience inaboutie sur le banc des A’ lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, l’ancien capitaine des Lions indomptables hérite de deux nouveaux challenges.

Le premier consiste à passer successivement les trois tours éliminatoires de la CAN U-23 Egypte 2019 et qualifier la sélection espoir au grand rendez-vous continental de cette catégorie. Ce qui constituerait alors une première pour le Cameroun. En deux éditions, les Lions U-23 n’ont jamais figuré parmi les huit équipes participant à la phase finale. Le deuxième défi pour « Rigo » sera d’être aux Jeux olympiques d’été 2020 au Japon.

Le Cameroun, médaillé d’or en football en 2000, est aux abonnés absents depuis les deux dernières Olympiades. Pour y parvenir, Rigobert Song sera assisté de deux autres anciens coéquipiers au sein des Lions indomptables. Il s’agit de Guy Feutchine, qui officiera en tant que sélectionneur adjoint, et Souleymanou Hamidou, comme sélectionneur adjoint chargé des gardiens de but.

La forte présence des anciennes gloires du football camerounais au sein du nouvel encadrement technique est complétée par celle de Raymond Kalla Nkongo. Il a été confié à l’ancien défenseur central, la responsabilité de team manager .

19oct.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo