Présidentielle 2018: Nette sérénité dans les bureaux de vote à Douala
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Présidentielle 2018: Nette sérénité dans les bureaux de vote à Douala :: CAMEROON

Dans l´ensemble, les électeurs de la ville de Douala se sont levés tôt ce matin pour aller accomplir leur devoir de citoyens ce 7 octobre 2018
C'est dans une ambiance plutôt calme que les bureaux de vote de douala ont accueilli les premiers électeurs ce matin.

Depuis 8h00, le premier exercice et non moins compliqué, était de trouver son nom sur les listes affichées sur les murs des différents centres de vote.

Ici à l'Ecole Pacifique, centre de vote situé dans l'arrondissement de Douala 3è, des personnes âgées visiblement plus intéressées par l'exercice ont des difficultés à se retrouver et mais se font aider par les responsables d'Elecam, (Elections Cameroon.

Quelques heures après, les jeunes qui rentrent du sport sont pour la majorité surpris de découvrir leurs noms sur les listes et profitent pour ceux qui ont leurs cartes d'identité sur eux pour voter.

Le constat le plus frappant est que la moyenne des scrutateurs est de quatre par bureaux de vote ; ce sont ceux des partis MRC, RDPC,SDF et UNIVERS. D'autres partis politiques n'ont pas trouvé opportun d'envoyer des scrutateurs dans tous les bureaux de vote.


"J'ai faire mon choix et je n'ai pas envie de faire des commentaires là-dessus", déclare Anicet Efouba, un jeune qui sort du bureau de vote et semble satisfait d´avoir accompli son devoir de citoyen.

Les responsables de parti politique eux aussi présents dans les centres de vote essaient tant bien que mal d'influencer le choix de certains indécis en leur donnant discrètement quelques dernières consignes.
En attendant l'heure du dépouillement qui sera à coup sûr, moins calme, le scrutin en soi se passe plutôt dans une bonne ambiance .

 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo