Camer.be
France- Brurkina Faso: François Compaoré fixé sur son sort le 5 décembre prochain
FRANCE :: SOCIETE
  • Avec : BBC Afrique
  • vendredi 05 octobre 2018 09:34:00
  • 1316

France- Brurkina Faso: François Compaoré fixé sur son sort le 5 décembre prochain

La justice française dira le 5 décembre prochain si elle autorise ou non l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso.

En effet, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris a une nouvelle examiné mercredi après-midi la demande d'extradition formulée par Ouagadougou dans le cadre de l'affaire de l'assassinat du journaliste Norbert Zongo le 13 décembre 1998.

L'audience a été marquée par les réquisitions de l'avocat général qui s'est déclaré favorable à l'extradition de François Compaoré.

D'après l'avocat général, les documents fournis par l'état burkinabé à la justice française contiennent des éléments à charge contre François Compaoré.

De plus, toujours selon l'avocat général, le Burkina Faso a fournit toutes les garanties afin que les droits de François Compaoré soient respectés en cas d'extradition.

Anta Guissé, avocate du Burkina Faso, est satisfaite.

"Nous étions confiants dans le fait que, en fournissant les éléments qu'il y avait dans le dossier, en répondant aux questions, il n'y avait pas de raison qu'il y ait un avis défavorable du parquet. Il avait demandé des informations complémentaires lors de la précédente audience, il a eu ces informations complémentaires. Pour l'avocat général, cela permet de répondre à toutes les questions qu'il se posait, les conditions d'extradition sont réunies", a déclaré l'avocate.

05oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo