Urgent, Jean Jacques Ekindi: "j'ai décidé d'apporter mon soutien au candidat Paul Biya"
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun :: Urgent, Jean Jacques Ekindi: "J'ai Décidé D'apporter Mon Soutien Au Candidat Paul Biya" :: Cameroon

Jean Jacques Ekindi, 73 ans, abandonne le projet de l'opposition et choisit Paul Biya. Dans une déclaration faite devant les hommes de média ce jeudi à Douala, Jean Jacques Ekindi a revélé qu'il battra campagne aux côtés de Paul Biya.

Le coordonnateur du Mouvement progressiste (MP) a déclaré que: "Toute chose vue, mesurée, pesée, sous-pesée, j'ai decidé d'apporter mon soutien sans réserve au candidat Paul Barthlémy Biya pourqu'il soit élu le 7 octobre président de la république du Cameroun". Nous ferons campagne pour ce candidat là" a conclu Ekindi.

Jean Jacques Ekindi a indiqué que les programmes politiques des candidats de l'opposition relève de "l'incantation travestie en promesses".

Pour rappel, Jean Jacques Ekindi a adhéré au RDPC aux 1ères heures de sa création (1986). Puis, il quitte le parti de Paul Biya en 1991 pour créer le Mouvement progressiste (MP). Il décidait alors de chasser "lion" lors des élections présidentielles de 1992 où il fut crédité 0,8% de suffrage valablement exprimé. Candidat aux présidentielles de 2011, Jean JAcques Ekindi avait recolté 0,45% de suffrage exprimé en 2011.

Jean Jacques Ekindi a été élu député lors de la législature 2007-2012.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo