-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 14 Mar 2018 21:34:48
- |
- 7415
- |
Cameroun: un conseil ministériel prévu demain, deux ans après
Les membres du gouvernement du Cameroun sont tous invités à prendre personnellement part au conseil ministériel que va présider le Chef de l´Etat, Paul Biya, demain jeudi 15 mars 2018, à partir de 11 heures. "La communication spéciale du Chef de l´Etat" est le seul objet prévu à l´ordre du jour, précise en substance le message-porté du ministre, secrétaire général de la présidence de la république, Ferdiand Ngoh Ngoh, signé ce mercredi 14 mars 2018. Le même message précise encore que l´heure limite d´arrivée est fixée à 10h40 mn.
En attendant d´en savoir davantage sur le contenu de sa communication spéciale, il convient de rappeler que le conseil ministériel qui se tient demain à Etoudi arrive au lendemain du remaniement ministériel survenu le 02 mars dernier et qui a vu le limogeage de deux anciens barons du régime de Paul Biya. Il s´agit d´Alain Edgard Mebe Ngo´o et de Martin Belinga Eboutou.
Certains spécialistes de la chose politique au Cameroun croient fermement que l´enlisement de la crise anglophone, les élections 2018 et les préparatifs de la CAN Total 2019 au Cameroun pourraient constitués les principaux axes de la communication du chef de l´Etat camerounais. Il pourrait aussi évoquer sa candidature á la prochaine élection présidentielle, même si d´aucuns estiment que c´est au bureau politique du RDPC qu´il devrait faire une telle annonce.
Avec une moyenne d´un conseil ministériel tous les deux ans, la tenue de conseil ministériel est un fait très inhabituel au Cameroun au point d´en être presqu´un "évènement". Le dernier en date remonte au 15 octobre 2015, tandis les deux derniers ont eu lieu le 9 décembre 2014 et le 27 novembre 2012.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Inceste à Yaoundé : un père engrossé sa fille de 14 ans
Cabral Libii indigné : « Assez des attaques de Mamadou Mota ! »
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Drame à Fouda : une femme retrouvée morte dans un hôtel
L'ancien porte-parole de Tchiroma négocie avec le RDPC
N/A :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 115380
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 106634
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 84434
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 249577
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
