-
© Cameroon Tribune : Yvette MBASSI-BIKELE
- 05 Aug 2016 12:41:54
- |
- 6410
- |
Cameroun - Un prisonnier porte plainte contre sa famille
Incarcéré à la maison d’arrêt de Kondengui, àYaoundé Henri N. accuse les siens d’avoir hypothéqué et vendu ses biens.
Henri N., 35 ans, est en détention à la prison centrale de Yaoundé depuis dix ans déjà. Il a été condamné pour vol aggravé. Durant toutes ces années, il a beaucoup appris sur les droits de l’Homme en général, et particulièrement sur ceux des détenus. C’est ainsi qu’il a engagé une procédure judiciaire contre sa famille qu’il accuse de profiter de son absence pour hypothéquer et vendre ses biens : terrains, électroménager et autres appareils électriques.
De source introduite, le détenu s’est trouvé dans l’obligation de saisir un avocat, par l’entremise duquel il a déposé une plainte le mois dernier au commissariat de Nkoldongo, contre sa famille. Après de multiples avertissements sans effets à l’endroit de celle-ci.
« A la réception de la plainte, le commissaire a saisi sa hiérarchie à la Dgsn. C’est cette dernière qui a porté le dossier à la connaissance des autorités compétentes du ministère de la Justice.
Ainsi, le régisseur de la prison centrale de Kondengui a pu ordonner la conduite d’Henri N. au commissariat pour qu’il soit entendu, tout comme les mis en cause dans cette affaire », explique le responsable en charge du dossier au commissariat.
De source policière, le plaignant est déterminé à récupérer tous ses biens vendus par les membres de sa famille, même s’il a encore cinq années de peine à purger. Selon le commissaire de Nkolndongo, être en prison, ne veut pas dire que l’on n’a plus de droit. L’enquête ouverte par ses services se poursuit.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire MRC : l'audience du 1er septembre n'a pas eu lieu
Chantier naval et industriel : 300 emplois bloqués pour cause de sous-location des espaces
Affaire Martinez Zogo : le Colonel Otoulou coincé à la barre
Emmanuel Macron sous le feu des accusations de l'AES
ELECAM boucle la révision : la mobilisation commence maintenant
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1052128
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 588796
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 475566
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389122
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 250669
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
