Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM: Vous avez dit Mballa 2
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM: Vous avez dit Mballa 2 :: CAMEROON

Les camerounais savent que Mballa 2 est le siège de la Télévision nationale. Mais très peu savent que c'est le nom que porte la rue de la joie à Nkongsamba. Cette rue est le concentré de la perversité humaine et de la dépravation sociale. 

À l'arrivée de jour, elle ne paye pas de mine. C'est des bâtiments aux airs sinistrés qui vous accueillent. C'est sur une route défoncée que vous roulerez. C'est des caniveaux aux mélanges stagnants et nauséabonds qui vous renvoient des émanations toxiques. 

La nuit tombée. C'est la transfiguration totale. Vous vous croirez à Las Vegas. Justement la rue commence avec une boite dénommée LAS VEGAS ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7. On dirait qu'après l'ouverture, il y a trois ans, les clés ont été égarées.

C'est dans ses environs que vous avez le plus grand pourcentage de belles de nuit au ...cm2. Là bas, pas besoin de chambres pour "tirer son coup" . 
C'est derrière les voitures en panne ou dans les garages quand ce n'est pas sous le poteau électrique qu'elles "finissent" avec vous -deux minutes chrono à 300 francs pour les benskineurs et 500 fcfa pour les autres. 

A Mballa 2 c'est connu. Vous ne passerez pas une soirée sans assister à l'une des bagarres nocturnes entre belles se discutant un des feymen de passage. Il n'est pas rare que vous receviez une gifle en provenance du voisin d'en face mais normalement destinée à la voisine d'à côté quand ce n'est une bouteille ou un morceau de poulet qui siffle pas loin de vos oreilles. 

Les lieux de loisir portent les noms de Coffre fort, Dimension 3 D, Carrousel et autres , cadres tout aussi insalubres que courus pour ingurgiter vos bières, avaler vos poissons braisés, coller les petites et vous laisser accoster par les nombreuses wolowos de plus en plus visibles dans la ville mythique. Mais ne demandez pas de toilettes. On vous dira de vous débrouiller dans la rigole juste à l'entrée. 

Vous avez dit Mballa 2, rendez-vous y. On ne vous le contera pas deux fois.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo