CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell nommé par Infantino :: CAMEROON

CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell nommé par Infantino :: CAMEROON

CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell nommé par Infantino :: CAMEROON
CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell nommé par Infantino :: CAMEROON
Après la CAF où il a intégré récemment la Commission d’organisation de la CAN 2019, « Jojo » va désormais siéger comme membre de la Chambre de résolution des litiges à la Fifa.

Sur le site de la Fédération internationale de football association (Fifa), la désignation de Joseph Antoine Bell comme membre de la Chambre de résolution des litiges (CRL) auprès de l’instance faitière du football mondial est bien visible. Des résolutions prises par le patron de la Fifa lors du Conseil de l’instance qu’il a présidé le vendredi 27 octobre 2017 à Zurich en Suisse.

Âgé de 63 ans, l’ancien sélectionneur national des Lions du Beach soccer débute ainsi une carrière dans les plus hautes instances du football mondial. Déjà, la semaine dernière, il avait été coopté par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, pour siéger comme membre au sein du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

Cette désignation est valable pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2021 peut-on lire dans les statuts de la Fifa. Il faudra rappeler que cette cooptation bénéficie du parrainage de la CAF qui a lieu de proposer ses membres pour faire partie de ses instances.

Ancien gardien de clubs mythiques camerounais, africains et européens, « Jojo » comme on l’appelle affectueusement dans les milieux du football camerounais est passé par les clubs tels que, l’Union sportive de Douala, Africa sport d’Abidjan, Arab Contractors du Caire ou encore l’Olympique de Marseille, Bordeaux et Saint –Etienne dans le championnat français de première division.

Champion d’Afrique 1984 et 1988 avec les Lions indomptables, Joseph Antoine Bell s’est consacré depuis quelques années au management sportif. L’on n’oublie d’ailleurs pas ses envies manifestées, il y a quelques années de briguer la présidence de Fédération camerounaise de football.

Passé de façon intérimaire il y’a deux saisons sur le banc de touche de Dynamo de Douala, en tant que coach, il a participé aux championnats d’Afrique et du monde avec la sélection nationale de Beach soccer. Consultant sportif sur les ondes des chaines Africa 24 et Radio France internationale (RFI), l’ancien gardien de but, natif de Mouandé dans la Région du Littoral ajoute une autre ficelle à son immense curriculum vitae.

© Source : Repères

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Les poulains de Rigobert Song héritent du groupe D
Les poulains de Rigobert Song hritent du groupe D
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell nommé par Infantino :: CAMEROON
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell nommé par Infantino :: CAMEROON
actuellement sur le site