Zimbabwe : hommage  Mugabe, sa date anniversaire devient un  jour fri

Zimbabwe : hommage Mugabe, sa date anniversaire devient un jour fri

Zimbabwe : hommage  Mugabe, sa date anniversaire devient un  jour fri
Zimbabwe : hommage Mugabe, sa date anniversaire devient un jour fri
La date anniversaire du président Robert Mugabe sera un « jour férié » au Zimbabwe. Le gouvernement zimbabwéen a fait cette déclaration le 21 février, propos rapporté par le quotidien The Herald.

Le ministre de l’Intérieur zimbabwéen a déclaré que la date d’anniversaire du président sera baptisée Fête nationale de la jeunesse de Robert Gabriel Mugabe, en hommage au héros de l’indépendance du pays.

« En faisant de ce jour un jour férié, nous voulons que soient mis en évidence les valeurs et les principes que notre président R.G.Mugabe incarne si brillamment, et qui ont fait de sa vie un exemple dont notre jeunesse peut s’inspirer », a dit M. Ignatius Chombo, ministre de l’inétrieur, selon le journal The Herald.

Le moins qu’on puisse dire les hommages à l’endroit de Mugabe fusent de tous les sens. Son parti, la Zanu-PF a pour projet de donner le nom du président de 93 ans au principal aéroport du pays.

Robert Mugabe est le plus vieux chef d’Etat en exercice dans le monde et le seul à être au pouvoir depuis l’indépendance de son pays, en avril 1980, d’abord comme Premier ministre puis comme président (plus de 37 ans). Il va se représenter pour un nouveau mandat en 2018.

© Source : Africanews

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

patriote
Zimbabwe : hommage  Mugabe, sa date anniversaire devient un  jour fri Cameroon (Yaound)
"le seul tre au pouvoir depuis l'indpendance de son pays"

Vous nous prenez des timbrs ou quoi?

et Jos Eduardo dos Santos....
Epervier
Zimbabwe : hommage  Mugabe, sa date anniversaire devient un  jour fri Canada (Montreal)
@PATRIOTE

NETO
Agostino NETO de 1975 1979.
C'est lui qui libre l'Angola avec l'aide de Cuba en infligeant une dfaite l'arme raciste Sud-Africaine soutenue par la CIA et l'arme zaroise de MOBUTU.
Epervier
Zimbabwe : hommage  Mugabe, sa date anniversaire devient un  jour fri Canada (Montreal)
@PATRIOTE

Si vous considrez cependant que l'indpendance de l'Angola commence avec la fin de la guerre civile de SAVIMBI, alors vous avez entirement raison.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@