

-
© copy; Source : AFP
- 05 Feb 2015 13:13:31
- |
- 21801
- |
Zimbabwe : Mugabe rate une marche et tombe sur les genoux (Vidéo)
Le président zimbabwéen Robert Mugabe, âgé de 90 ans, est tombé en descendant d'un podium après avoir prononcé un discours, mercredi à l'aéroport d'Harare, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le vieux président, qui rentrait d'Addis Abeba où il a été choisi pour exercer la présidence tournante de l'Union africaine pour un an, a raté une marche et s'est retrouvé sur les genoux devant des centaines de partisans et des journalistes.
Des collaborateurs l'ont rapidement aidé à se relever et il s'est dirigé, sans un mot, vers la voiture qui l'attendait. Au pouvoir depuis l'indépendance en 1980, Robert Mugabe a jusqu'ici fait mentir toutes les rumeurs alarmistes au sujer de son état de santé (décrit à maintes reprises au seuil de la mort, atteint notamment d'un cancer...) ou bien d'une éventuelle volonté de passer la main.
Il a prévenu qu'il finirait centenaire, et la Constitution zimbabwéenne lui permet théoriquement de rester au pouvoir jusqu'à 99 ans.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alliance SDF-UNDP pour l'Alternance au Pouvoir au Cameroun en 2025
Cameroun : Le pays est dirigé par une autocratie
Y’elloKiosque : MTN Cameroun et FEDIPRESSE lancent une plateforme numérique de la presse
Convocation Présidentielle : Polémique sur une Réunion avant l'Élection 2025
EURO féminin de l'UEFA 2025, Islande - Finlande: l'avant match
SOCIETE :: les + lus

Zimbabwe : Mugabe rate une marche et tombe sur les genoux (Vidéo)
- 05 February 2015
- /
- 21784



Zimbabwe : Mugabe gâte ses invités avec de la viande d’éléphant
- 02 March 2015
- /
- 10760

Grace Mugabe bientôt interrogée sur un trafic d'ivoire
- 06 April 2018
- /
- 9788
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
