Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) : Le député Gaston Komba, membre de la cellule anti corruption
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) : Le député Gaston Komba, membre de la cellule anti corruption :: CAMEROON

La structure a pris ses fonctions au terme d’une cérémonie présidée vendredi dernier par Mounouna Foutsou le chef de ce département ministériel qui a prescrit de veiller particulièrement à la transparence dans la gestion du Plan triennal Spécial-Jeunes de 102 milliards FCFA.

La cellule anti corruption du Minjec installée le 09 décembre dernier à Yaoundé, a pour président, Simon Wadjiri, inspecteur général des Services au ministère éponyme. Outre le président, la cellule, comprend aussi trois autres hauts cadres du Minjec : Hervé Levy Oyono, inspecteur général chargé des Programmes et méthodes d’enseignement, Armand Sandjock, directeur de l’Education civique et de l’Intégration nationale, et Maurice Assoumou Ela, directeur des Affaires juridiques.

Côté société civile, le député Rdpc Gaston Komba, est sans doute la plus grande attraction. Le coordonnateur du réseau parlementaire Espérance Jeunesse (Reje), est connu pour son sérieux. A ses côtés, Pierre Waffo, président de l’Association Enfance joyeuse du Cameroun, Afesi Mbafor le président du Conseil national de la jeunesse du Cameroun.

Empruntant à la définition d’une institution financière, Mounouna Foutsou, a ainsi indiqué aux membres de la cellule anti corruption du ministère qu’il dirige, les missions qui leur sont assignées.  

« La  corruption Selon la Banque asiatique de développement, est  tout comportement par lequel les agents du secteur public ou privé obtiennent un enrichissement impropre et illicite, qu’il soit personnel ou à l’avantage de relations, ou qu’ils le provoquent en profitant de leur position », dira-t-il, avant de leur enjoindre d’être particulièrement vigilants  pour ce qui est du Plan triennal Spécial- Jeunes de 102 milliards dont l’effectivité est prévue dès  janvier prochain.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo