Cameroun:600 scouts attendus à l’université de Ngaoundere
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:600 scouts attendus à l’université de Ngaoundere :: CAMEROON

La 7è édition du Jamboree a lieu du 26 juillet au 02 août 2016 au campus de l’université de Ngaounderé C’est ce qui ressort de l’audience que Mounouna Foutsou le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), a accordée hier 18 avril 2016 à Claudine Nsoa, commissaire général des scouts du Cameroun.

A en croire Claudine Nsoa, c’est un total de 600 scouts dont l’âge est compris entre 6 et 18 ans, qui son attendus à Ngaoundéré (région de l’Adamaoua), pour la 7è édition du Jamboree des scouts du pays. Le commissaire général du mouvement qui a remercié Mounouna Foutsou « d’avoir permis que le calme et l’ordre reviennent dans toutes les régions où les scouts ont passé 14 ans à se déchirer », a souhaité que les scouts aient une place au Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc), afin que ceux-ci apportent leur modeste contribution au développement des jeunes.

Pour le Minjec qui a déroulé le tapis rouge à Claudine Nsoa ainsi qu’à trois de ses collaborateurs, les scouts peuvent être un appui important pour faire avancer la citoyenneté et la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration en cours. Les activités du scoutisme, précise-t-on, faisant partie des activités d’intérêt communautaire.

Pour ce 7è numéro du Jamboree qui prendra ses quartiers au campus de l’université de Ngaoundéré du 28 juillet au 02 août 2016, dit-on, ce sont les scouts de la sous-région Afrique centrale qui sont attendus au Cameroun. Claudine Nsoa a révélé au Minjec que l’organisation de l’évènement coûtera 12 millions de francs. « Seulement, nous ne sommes déjà sûrs que de 7 millions. Pour les autres cinq millions de francs, nous souhaitons que le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique puisse nous aider », a-t-elle lancé à l’endroit de Mounouna Foutsou.

D’autre part, Nyawoue Jean, commissaire national à l’organisation des scouts a laissé entendre que le thème de ce 7è numéro du Jamboree est « Demain nous appartient », et est baptisée Ngaoundéré Jamboree (Ngaounjam ). Claudine Nsoa a enfin fait savoir que l’ancien quartier général des scouts du Cameroun sis au quartier Mvolyé à Yaoundé, a été pris par un groupe dissident

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo