CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON

CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON

CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
Après un communiqué signé par le Président par défaut du Conseil National de la Communication (CNC), la direction régionale de Yaoundé de la chaine panafricaine vient d’être notifié et des scellés posés pour stopper ses activités.

Alors qu’elle continue toujours à émettre, la direction générale basée à Douala d’Afrique Média n’a pas encore été scellée. D’après certains documents en notre possession, un procès verbal délivré par le Commissariat du 8e arrondissement de la ville de Yaoundé vient de consacrer l’acharnement décrié sur la chaine panafricaine Afrique Média. Par une décision du CNC datant du 04 Juin 2015, la chaine avait été suspendue pour une période d’un mois. Le Conseil national de la communication qui avait affirmé dans le communiqué sanctionnant Afrique Média s’être autosaisi du dossier reprochait « plusieurs dérives » constatées lors des émissions « Le débat panafricain » et « Le mérite panafricain ».

En plus de cette suspension d’émission d’un mois, les journalistes Ladan Mohamed Bachir et Juliane Magne Tadda ont été respectivement suspendus pour défaut d’encadrement des invités pour une période de 6 mois.

Si l’on se souvient, le Directeur de la rédaction de la chaine de télévision Afrique Média joint au téléphone au moment de la publication du communiqué s’était plaint de la méthode du CNC qui n’avait même pas invité la hiérarchie du média à un débat contradictoire ni notifié le média par voie réglementaire de la suspension. Par contre, les membres du CNC, eux, évoquaient d’après des sources, une récurrence des dérapages constatés dans l’ensemble des émissions à grande audience. Dans son communiqué, le CNC évoquait spécifiquement « la généralisation des manquements professionnels » qui permettait le plus souvent « des confusions préjudiciables entre liberté d’opinion et les atteintes à la dignité des personnes ».

Au moment où le SNJC (Syndicat National des Journalistes du Cameroun) entame dans les régions les renouvellements de ses organes, le communiqué du CNC et la mise sous scellés des bureaux de la chaine panafricaine remet au gout du jour la légitimité du CNC et de son Président par défaut sans mandat Peter Essoka. Signant jusqu’ici en tant que Vice-président, l’ancien journaliste de la CRTV, n’a aucun mandat légal pour entériner des décisions importantes tant que celui-ci n’est pas conforté par une décision Chef de l’Etat sur proposition du Premier Ministre. Confortant l’imposture dans un république qui semble ne plus être dirigé, l’Affaire Afrique Média n’a pas encore dit son dernier mot. Just Wait and See.

© Camer.be : Yannick Ebosse
© Camer.be : Yannick Ebosse

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Ces voyous etaient devenus pires que Boko Haram avec leur "journalistes" qui confondaient hurlement systematiques et commentaires...
tonton fa
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
@Wiseman
Tu as raison, des vrais voyous.
Abul-Hol
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Liège)
Allez le gentil petit africain Tu t'es encore soumis? Tu as encore baissé la culotte ? Decidement l'histoire ne t'enseigne rien toi l'eternel esclave et colonisé. Tu ne t'es meme pas rendu compte de l'instrument de domination que tu avais dans les bras en Afrique Media. Il faut remonter à l'Egypte antique pour retrouver pareille gloire. Bon beh tant mieux pour nous hein. Signé "le maître esclavagiste"
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
Je suis de tout coeur avec AFRIQUE MEDIA et ses journalistes qui font un travail extraordinaire.
Dans ce monde concurrenciel où les medias naissent et meurent comme les jours s'alternent et voir qu'un média parvient à se hisser au sommet en si peut de temps est tout simplement exceptionnel.
Il est tout de même currieux qu'un instrument mis au point (cnc) pour aider le monde de l'audio visuel et où siège des gens issus des medias privés a pour fait d'arme la fermeture d'une television.
Des personnes qui prennent de telles décisions ignorent à mon humble avis le travail et l'energie qu'il faut consacrer pour créer une belle entreprise comme AFRIQUE MEDIA.
Quoi qu'il en soit point de sympathie pour toute personne qui s'attaque à la liberté d'expression et à la libre entreprise,surtout pour des raisons obscures.
Mes respects à toute l'équipe d'A.M.
Un mois est vite passé nous seront toujours là pour vous.
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
@Abul-Hol
Et qui a baissé la culotte maintenant, d'apres vous? Les patriotes progressistes, ou bien le pseudo-panafricaniste qui dure au pouvoir parce qu'il peut? Faut preciser!
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
pierre essoka se justifiant devant robichon, conséquence: AFRIQUE MEDIA doit être fermé!

pierre essoka oublie-t-il tous les cours et tout son parcours journalistiques??? Le cnc doit-il s'autosaisir sans qu'aucune plainte ne soit déposée contre AFRIQUE MEDIA??? Alors, où était le cnc quand france24, france2, tv5, mediapart insultaient BIYA et autres chefs d'Etat africains??? Mais quand AFRIQUE MEDIA relatent les faits de génocide et de crime du CRIMINEL NAZI sarkozy, pierre essoka sort de son trou, oubliant même que la fin de la mandature du Président du cnc entraîne de facto la fin de la mandature de tout son conseil!!!!

Les nègres méritent vraiment l'esclavage!!!

Et moi qui croyais que les Anglophones pouvaient faire mieux!!!

AFRIQUE MEDIA restera debout! Ne vous en déplaise pauvre pierre essoka! L'argent que la france vous donne finira, comme il est fini chez tous les autres petits corrompus, ils ont été abandonnés comme des moviettes!!! c'est le sort que vous avez
Authentique
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Europe
Cette décision est un tourbillon dans un verre d´eau. bien que je reconnais certains abus dans les prises de position de certains panélistes d´Afrique média, il va de soi que cette chaine est jeune et a besoin du temps comme toutes les autres pour s´accomplir. Afrique média est et restera la seule chaine télé en Afrique où les sujets cruciaux de l´Afrique sont mis à nus et débattus sans complaisance au point de déranger les régressistes africains qui pour ceratains, parceque ayant épousé une claire de peau fait d´eux des éclairés.
A bas les régressites!


Vive l´Afrique éveillée!
Vive l´Afrique travailleuse!
Vive le Cameroun!
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
looool. Wiseman est-ce que tu as des mouchoirs pour notre pleureur-là? Les mouchoirs! les mouchoirs!
Jeannot
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Cameroon (Douala)
C'est idiot de dire qu'on ferme cette chaîne puisqu'elle continu à émettre. De toute les façon, il est trop tard pour ça. Vous voulez fermer une chaîne et vous ne savez même pas d'où elle émet? Pourquoi tant d'idiotie dans ce pays?
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
aaahhahahaha

Larryking,

Avec ce deby de larmes, il nous faudra des camions de mouchoirs!!!

Ils decouvrent tout simplement la puissance de la plume de ZANGALEWA...
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
Et quand AFRIQUE MEDIA continuera à émettre, que diraient les écervelés esclavagisés???
Les pauvres trouvent donc finalement une "décision" de BIYA-essoka juste et logique???
L'incohérence est la mrque déposée du démon et de ses suppôts! Tout dépend toujours de leur soif de sang!
Ainsi, bush le boucher est un saint, sarkozy le génocidaire est un saint, ouatarat le criminel est un saint, compaore le fratricide est un saint, essepsi est un jeune, hollande est un célibataire-marié...

AFRIQUE MEDIA continuera à émettre! bolloré ne fermera pas cette chaîne, même s'il épouse pierre essoka et lui donne le portde douala!
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
On voit le degré de tolérance ou plutôt de liberté d'expression que nos futurs prétendants au trône accorderont aux médias qui ne vont pas dans leur sens, en matière de dictature ils s'y connaissent mieux que quiconque.
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
ahahah! Votre capacité à passer à la vitesse du TGV du bourreau tout puissant à la victime est déroutante.
makita
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@
Fermer , suspendre ou interdire un media montre le niveau de "démocratie"
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
Nous sommes sur les idées et à la façon de les implementer.
Il y en a qui se présentent avec un camion de mouchoirs n'oubliez pas de déposer deux ou trois chez moi.
Je pense trouver un homme ou une femme qui appartient à cette grande famille de pensée qu'on dénomme le progressisme dont les membres ont pour vocation aussi la défense de la libre expression, même quand le media en question va contre leurs interets.
Comme quoi N'EST PAS PROGRESSISTE QUI VEUT; MAIS QUI PEUT,
bien entendu si Mr Biya paul me permet de paraphraser sa déclaration.
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
Ce qui me fait pitié c'est que ces "progre-regressistes" n'ont même pas une once de honte!!! Ils ont crié à tue tête que ce sont les dictateurs BIYA-OBIANG-DEBY qui financent AFRIQUE MEDIA pour se "maintenir au pouvoir"(jolie expression france24triste); aujourd'hui, sans respirer, ils saluent la décision BIYA-essoka de fermer AFRIQUE MEDIA que BIYA-OBIANG-DEBY financent!!!!

L'incohérence est la marque déposée du diables et des diablotins!!!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
J’ai toujours affirmé haut et fort que ceux qui œuvrent pour le maintien de Biya à la tête du Cameroun sont les REGRESSISTES aujourd’hui on en a la preuve Concrète.
Ils jubilent d’une décision de Biya de fermer Afrique Media j’hallucine.
Mes chers en allant encaisser le chèque chez Biya pardon apportez moi aussi non pas des mouchoirs mais s’il vous plait un camion de serpillères car mon niveau de larmes c’est plus que le Wouri.
Le Dzongang de camer.be l’infiltrateur du MRC pour le compte du RDPC de Biya va beaucoup gesticuler sur Biya Dégage chanter sur la rôtisserie de son âme mais a sa première décision allant contre la liberté d’expression il va dépasser Madame feu Foning dans les : « si il cisaille la liberté d’expression Il fo Le Supporter».
camairco
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Groot-bijgaarden)
le truc est que, à quoi servait vraiment le truc là? soyons logique?

ce truc là a fait changer quoi malgré ses nombreux débats avec des panélistes qui ne savaient que crier crier crier sur les oreilles d'un peule qui meurt de faim ?

dénoncer, dénoncer, dénoncer, ça fatigue, mieux vaut passer à l'action dans ce pays !

gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@Camairco, apparemment vous ne mesurez pas l'impact des médias!!!

Grâce aux médias, on vous a convaincu que bokassa mangeait les enfants; que Saddam a débranché les appareils d'oxygène des enfants prématurés au Koweit puis il avait des armes de destruction massive; que Kadhafi tuait comme il voulait et gérait la LIBYE comme sa poche sans investir; que Bashar tue son propre peuple et que les islamistes syriens sont des démocrates....

Demandez-vous: qui a intérêt à faire fermer AFRIQUE MEDIA??? Afrique Media fait mal à qui???

C'est l'unique chaîne effectivement panafricaine qui a pour thèmes: le fcfa, les biens mal acquis des occidentaux en AFRIQUE, l'esclavage, la colonisation, sarkozy et la LYBIE, le bombardement de la Côte d'ivoire par la france, les réalisations de Kadhafi... Ces thèmes déshabille france-usa-uk!!!
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@Camairco, si le CAMEROUN est sur le point de gagner sa guerre contre boko haram, AFRIQUE MEDIA a une immense CONTRIBUTION:
1- sensibilisation des CAMEROUNAIS;
2- diffusion des infos montrant l'implication de la france derrière boko haram,
3- diffusion des victoires de notre Armée; contrairement aux dénigrements fance24tristes;

AFRIQUE MEDIA est une CHANCE, un contre-poids face aux médias manipulateurs occidentaux!!!

Si AFRIQUE MEDIA avait existé lors de l'agression de la Côte d'ivoire par la france ou la destruction de la LIBYE, les choses auraient été différentes!!!

Si certains savaient réellement le projet que la france avait avec boko haram, ils auraient un autre discours!!!
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Philadelphia)
ekobo55,

Il me semble que vous etes au pouvoir. Pourquoi jouer aux victimes???

Il ne faut pas faire l'amalgame entre liberte d'expression et libertinage!!!

Le discourt xenophobe qui consiste a faire des affirmations gratuites, jetant des presumes innocents a la vindicte populaire...professant des menaces de mort contre des innocents...metant le Cameroun en situation d'ambaras diplomatique avec ses partenaires objectifs dans la lutte contre BH...ne releve pas du tout de la liberte d'expression!!!

OUI, au pouvoir les progressistes ne l'admettront jamais!!!

Tout compte fait, les charges de diffamation contre AM sont connues et il ne tient qu'a elle de porter plainte si elle s'estime abusee et cela vous donnera l'opportunite de montrer que votre systeme judiciaire est credible...
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@wiseman, c'est quoi le "discours xénophobe"???

Est-il plus dangereux que la négation de l'humanité de certains humains du simple fait de leur mélanine???
Est-il plus dangereux que la soumission de certains humains aux travaux forcés coloniaux?
Est-il plus dangereux que le fait de couper les mains, les pieds des enfants des Noirs qui refusent les travaux forcés???

Avez-vous déjà lu un livre relatant l'histoire de l'AFRIQUE, des esclavages, des colonisations?

Le jour où vous en lirez, si vous êtes AFRICAINS, votre vision du monde changera!!!
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson,

Qui te poursuit??? Pourquoi coures-tu dans tous les sens les mains levees au ciels??? Calme toi!!!

Faut-il te rappeler que tu es au pouvoir au Cameroun par tes "idees" et par ton createur biya, magistrat supreme sans l'aval de qui RIEN ne serait arrive a AM???

Pourquoi veux-tu jouer aux victimes resignees comme si la fermeture d'AM avait ete ordonnee par un tribunal de blancs ou par la CPI???

Donc c'est a paul biya que tu dois adresser tes questions, ne te trompes pas d'interlocuteur...
samory
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Drancy)
Ceci prouve qu'Afrique Média est la chaîne qui marche qui frappe où ça fait mal. Toute cette agitation est vaine, on n'empêchera pas aux africains éveillés de continuer à penser.
Je rappelle qu'il y a maintenant une Avenue Oum Nyobe à Douala malgré l'interdiction de parler de nos nationalistes dans les livres d'histoire.
samory
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Drancy)
" Quand vous commencez à penser par vous-même, vous leur faites peur, et ils s'efforcent de vous interdire tout contact avec l'opinion publique, de peur que si l'opinion publique vous écoute, elle veuille plus vous écouter ". -
Malcolm X
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@Wiseman, BIYA finance-t-il AFRIQUE MEDIA???
Ribambai
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
c'est pathétique
J'ai envoyé à camer be la vidéo de Afrique Média qui traitait le problème de la défunte Camair.

Je crois que tous les Cameroun doivent suivrent ce débat.
Il y a eu des vérités au points ou nos dirigeants n'ont pas apprécié.
Mais que la bande du RDPC sache que rien n'est. caché.
Des Afrque Média naîtront encore plus.
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
wiseman
Je ne me pose pas en victime en ce qui concerne Afrique Media je défends une conviction profonde sur la liberté d'expression car je pense qu'elle doit être totale et sans limite comme ce passage du discours de Robespierre sur la liberté de la presse.

Car pour moi le problème ne se pose pas en terme de bord politique dont on épouse les aspirations mais plutôt à ce à on croit en l'occurrence ici croit on à la liberté d'expression ou pas?.
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Gabson,

Pose ta question a ton createur biya, il te repondra. J'espere que sa reponse ne te surprendra pas!!!
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
ekobo55,

Tom post 15 est encore fumant devant nous. Tu y mets clairements les progressistes au banc des accuses. Alors, je te pose la question:

Les menaces de mort et la diffamation font ils partie oui ou non de ta definition de la liberte d'expression??? (J'attends une eeponse sincere a cette question s'il te plait)

Encore une fois, vous etes au pouvoir au Cameroun que vous nous presentez comme un "etat de droit". Alors qu'AM ailles porter plainte pour abus de pouvoir(c'est bien votre administration qui l'a suspendue oui ou non?) et nous en reparlerons.
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Vous ne pouvez pas quand meme demander des comptes aux progressistes comme s'ils etaient aux commande. Ce serait le comblevde l'hypocrisie!!!

Le lecteur fanatique d'AM attend des defenseurs du regime comme gabson et toi qu'ils leur expliquent le sens de cette decision de votre administration contre AM.

Votre ponce pilatisme actuel ne vous y aidera pas!!! Alors, courage, on vous ecoute!!!
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
suite post#28
En ce qui vous concerne j'ai bien peur que la réponse à cette question soit conjuguée au négatif car vous me demandez "de ne pas faire l'amalgame entre la liberté d'expression et le libertinage"je qu'avez vous contre le libertinage qu'on définit comme l'irrévérence dont j'estime que tout journaliste devrait faire sienne.
le plus inquiétant c'est votre annonce d'un ton martial "OUI au pouvoir les progressistes ne l'admettraient jamais"
Je commence vraiment à douter que vous appartenez à ce courant de pensée
car voyez vous les progressistes ont toujours considéré que progressisme liberté d'expression democratie etaient inséparables et que la censure était contre la democratie et vous voila allié des censeurs quel paradoxe!
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
wiseman,
vous me demandez si les menaces de mort et la diffamation font partis de ma définition de la liberté totale
Ma réponse est oui sans hésitation car je vous ai dit que pour moi la liberté d'expression était totale et illimitée.
On ne peut peut mettre sur le même plan une parole et sa transposition en acte.On juge les actes.
Pour ce qui est des paroles si on exclut les incitations à commettre les violences sur autrui qui relèvent des crimes et délit et juger comme tels, nous n'avons pas à restreindre la liberté d'expression.
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
wiseman je suis désolé mon post28 a été coupe je retente ici.
Je ne me pose pas en victime en ce qui concerne AM je défends une conviction profonde sur la liberté d'expression car je pense qu'elle doit être totale et illimitée comme l'atteste ce passage du discours de Robespierre sur la liberté de la presse:
"La liberté de publier son opinion ne peut donc être autre chose que la liberté de publier toutes les opinions contraires.Il faut donc que vous lui donniez cette étendue ou que vous trouviez le moyen de faire que la vérité sorte d'abord toute pure et toute nue de chaque tête humaine.Elle peut sortir que du combat de toutes les idées vraies ou fausses,absurdes ou raisonnables c'est dans ce mélange que la raison commune ,la faculté donnée à l'homme de discerner le bien et le mal ,s'exerce à choisir les unes,à rejeter les autres."
Car pour moi le problème ne se pose pas en terme d'appartenance politique mais plutôt à ce à quoi on croit, ici Croit on à la liberté d'expres
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Philadelphia)
ekobo55,

Ne deforme pas ma question, elle est encore la devant toi au post 30!!!

J'y ai bien parle de LIBERTE D'EXPRESSION et non de LIBERTE TOTALE comme tu suggeres...

Je veux croire que l'integrite morale fait partie de tes valeurs...
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
ekobo22,

paul biya le "neo-papanafricaniste" a-t-il medite cette pensee de Robespierre avanvant de permettre la suspention de la chaine "panafricainiste" AM????

Quand vas-tu dechirer ta carte du RDPC pour protester contre cet acte de haute trahison de ton createur biya vis a vis de tes convictions politiques???

As-tu remarque que Robespierre est originaire du pays de France24 et que ce media a ete fonde sur sa philosophie????

Depuis quand un anti-colon comme toi partage-t-il des valeurs avec un ancetre de colon comme Robespierre???

Comment fais-tu pour concilier toutes ces contradictions en toi??? Quel est ton secret???
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Encore une fois, gabson, ekobo55, Samory et tous les autres biyaistes:

AM la chaine "panafricaniste" a ete suspendue avec la BENEDICTION de votre createur, le "neo-panafricaniste" paul barthelemy biya bi mvondo. Demandez-lui des comptes si ca vous enerve!!!

AM la chaine "panafricaniste" a ete suspendue avec la BENEDICTION de votre createur, le "neo-panafricaniste" paul barthelemy biya bi mvondo. Demandez-lui des comptes si ca vous enerve!!!

AM la chaine "panafricaniste" a ete suspendue avec la BENEDICTION de votre createur, le "neo-panafricaniste" paul barthelemy biya bi mvondo. Demandez-lui des comptes si ca vous enerve!!!

AM la chaine "panafricaniste" a ete suspendue avec la BENEDICTION de votre createur, le "neo-panafricaniste" paul barthelemy biya bi mvondo. Demandez-lui des comptes si ca vous enerve!!!

La repetition c'est la mere de l'enseignement...
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Le lecteur attends en revanche que ceux qui ont pour leitmotiv BIYA DÉGAGE justifient l’immense soutient qu’ils accordent subitement a un vieillard croulant dans le sens de nuire à la liberté d’expression.
Mais là où le vieux père là les a encore win c’est qu’une suspension (1 mois) ne sera jamais une fermeture définitive et Le Petit Mignon Chaud Gars de Meyomessala Meilleur Élève apprend à ses maîtres la quintessence de l’expression Épée de Damoclès qu'il fait planer sur leurs têtes ahahahahahahahahaha ceux qui avaient des camions de mouchoirs on en reparlera dans un mois.
C’est de telles nouilles qui vont faire partir le Petit Paul ? Le gars doit être mort de rire.
Gabson demande à un : « @Wiseman, BIYA finance-t-il AFRIQUE MEDIA???» ahahahahahahahhahaa il fuit la réponse il vient de comprendre qu’il vient encore de se faire entuber. Avec de tels REGRESSISTES tu restes au pouvoir jusqu'à la mort
KemetKmT
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sannois)
Afrique Media survira à toues ces forces extérieur.
Quit à quitter le Cameroun pour s'installer ailleurs, je continuerais à les suivre.
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
wiseman
post#35
Je parlais de liberté d'expression et non de liberté totale si cela vous a induit en erreur veillez m'en excuser.

WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
ekobo55,

Merci pour la precision, elle clarifie les choses pour le lecteur qui peut desormais comprendre le sens de tes reponses du post 33. Annalysons les

Tu dis : "On ne peut mettre sur le même plan une parole et sa transposition en acte.On juge les actes."

Que te rappellent les evenements du Rwanda avec l'affaire de la radio des milles collines??? Quid de la RTI de Laurent Gbagbo de sinistre memoire???

En meditant ces 2 evenements, on peut affirmer sans risque de se tromper que les paroles sans etre des actes permettent d'armer les esprits. Dans cette optique, il faut veiller a ce que ces esprits soient armes/desarmes dans l'interet de TOUS. OUI ou NON???

Si tu dis NON, tu voudras bien expliquer au lecteur ce que tu regrettes finalement dans la fermeture d'AM puisque d'apres toi, ils ne seraient coupables que d'avoir pronnonce des mots.
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Enfin tu dis:

"Pour ce qui est des paroles si on exclut les incitations à commettre les violences sur autrui qui relèvent des crimes et délit et juger comme tels, nous n'avons pas à restreindre la liberté d'expression."

Que reproches-tu donc a Peter Essoka et au CNC puisqu'ils n'ont fait que "juger comme tels, les incitations à commettre les violences sur autrui qui relèvent des crimes et délit"(Tes propres mots)??????????????????????

Mais relis les chefs d'accusation!!!

1) « plusieurs dérives » constatées lors des émissions « Le débat panafricain » et « Le mérite panafricain »

2) « la généralisation des manquements professionnels »
qui permettait le plus souvent

3) « des confusions préjudiciables entre liberté d’opinion et les atteintes à la dignité des personnes ».

...

Faut lire le texte avant de le commenter s'il te plait...

WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
ekobo55, j'allais oublier l'essentiel...Tu dis:

"wiseman,
vous me demandez si les menaces de mort et la diffamation font partis de ma définition de la liberté totale

Ma réponse est oui sans hésitation car je vous ai dit que pour moi la liberté d'expression était totale et illimitée."

Sans reprendre ton souffle, tu nous bombardes avec cette citation de Robespierre

"La liberté de publier son opinion ne peut donc être autre chose que la liberté de publier toutes les opinions contraires.Il faut donc que vous lui donniez cette étendue ou que vous trouviez le moyen de faire que la vérité sorte d'abord toute pure et toute nue de chaque tête humaine.Elle peut sortir que du combat de toutes les idées vraies ou fausses,absurdes ou raisonnables c'est dans ce mélange que la raison commune ,la faculté donnée à l'homme de discerner le bien et le mal ,s'exerce à choisir les unes,à rejeter les autres."

Dis moi cher compatriote, quel passage de la pensee de Robespierre soutie
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
...soutient ton point de vue????

En attendant ta reponse impatiemment, je t'annonce que la demarche de peter essoka trouve toute sa justification dans cette pensee de Robespierre et je te demontrerais comment quand tu m'auras repondu...
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Lire Peter Essoka...
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Sailly-labourse)
wiseman
je vous ai expliqué post34 que mon post28 avait été coupé.je note une grande instabilité au niveau du site, je ne pas si tout le monde a le même problème.
par conséquent pour la cohérence de la discussion vous pouvez prendre mes post dans l'ordre post#34,post#32,post#33 merci.
à demain car je commence à piquer du nez 1h am
chao!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Ce samedi 08 août 2015, Planète Franco Radio vous invite à une nouvelle aventure via son émission PASSERELLE.
Guidé par la Voix (BIFAKA_BILOLO) un quatuor constitué de:
Un spécialiste des affaires tchadiennes ; un intervenant de haut vol ; Un joker communicationnel de luxe et d’une communicatrice au talent avérée
fera pour vous la PASSERELLE vers les sujets suivants :
1. Bonification de la prestation universelle pour garde d'enfants au canada : Générosité ou opportunité politique ?
2. Les attentats terroristes du mois de juillet 2015 à Maroua la capitale de l’extrême nord du Cameroun.
3. Les Enjeux du procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré
4. La polygamie au 21eme siècle : Etats des lieux.
Pour nous écouter :
Vous pourrez vous connecter sur tunein et taper : Planète Franco Radio
A Calgary il sera 13 :00 PM MT
A Montréal il sera 15 :00 PM
A Mimboman il sera 20 :00 PM
A Paris il sera 21 :00 PM
Les REGRESSISTES sont les bienvenue hahahahahahahahaha
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
1. Bonification de la prestation universelle pour garde d'enfants au canada : Générosité ou opportunité politique ?

SUJET SANS OBJET POUR LES CAMEROUNAIS
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
3. Les Enjeux du procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré

Que lui advienne ce qui pourra. Cela ne changera le destin de personne ni à Djamena, ni à Maroua. Donc, et donc ...........

SUJET SANS OBJET POUR LES TCHADIENS ET LES CAMEROUNAIS.
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
4. La polygamie au 21eme siècle : Etats des lieux.

SUJET SANS OBJET
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
wiseman,bonjour
je vais essayer de repondre à vos questions.

post#36
Vous dites "As-tu remarqué que Robespierre est originaire du pays de France24 et que ce media a été fondé sur sa philosophie?"

France24 a été fondé et sert à l'influence de la france dans le monde c'est ainsi,au départ sous tutelle du ministère des affaires étrangeres elle fait partie aujourd'hui de la direction des medias et des industries culturelles qui est controlé à 100% par le gouvernement français,il ne faut pas le confondre avec le groupe france television.
Ceux qui l'accusent d'etre le "bras armée" de la France ont raison, de toute façon France24 a t été fondé pour ça.

Vous dites "Depuis quand un anti-colon comme toi partage -t-il des valeurs avec un ancêtre de colon comme Robespierre?"
Je vous la responsabilité de répondre à votre question si vous trouvez qu'elle sied à notre discussion.
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
2. Les attentats terroristes du mois de juillet 2015 à Maroua la capitale de l’extrême nord du Cameroun.

Sujet interessant, mais le libelle montre que le moderateur et ses invitees se contenteront de bavarder inutilement. Sinon il aurait due y avoir 2 points (:), suivis d'une phrase qui indique l'orientation du debat, un peu comme dans le sujet 4 qui est malheureusement sans le moindre interet.

Donc, et donc ...

SUJET SANS ORIENTATION, DES DISCUSSIONS DE QUARTIER EN PERSPECTIVES !!!!!!!!!!!!!!!

zangalewa
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Brussels)
WISEMAN,
T'es un véritable patriote. Néanmoins, tu ne peux pas amener tt le monde à la lumière. Ds ts les pays, il y en a qui meurent ignorants... Mieux vaut parfois t'occuper à préparer ton PHD.
Tu n'as pas besoin d'élaborer ou de recourir à des exp historiq. Si au nom de la lib d'expression, tu indiques l'adresse de la mère d'Ekobo en disant que c'est une pute qui propose de bons tarifs (à l'image de ts ces bobards d'A.M), pas sûr qu'il apprécierait encore la lib d'expression. Mes frères kmers ne deviennent intelligents que qd ils sont personnellement ccernés, ciblés...
Par ailleurs, l'incitation à la violence,haine,etc. sont condamnables... En espérant qu'Ekobo ne pourra + jamais défendre AM, je vs laisse ce lien sur le cas d'une des nombreuses victimes d'AM dont la FIDH s'émeut:
https://www.fidh.org/La-Federation-internationale-des-ligues-des-droits-de-l-homme/afrique/cameroun/cameroun-menaces-formulees-a-l-encontre-de-mme-maximilienne-ngo-mbe
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
suite post#52

post#41
Vous dites "Que te rappellent les evenements du Rwanda avec l'affaire de radio mille collines ,quid de la RTI de Laurent Gbagbo de sinistre memoire?"
Je ne me pronnonce guère sur la cote d'ivoire car je trouve le sujet non productif pour nous camerounais.
Par contre sur le Rwanda je trouve qu'il est devenu reccurrent pour tous les censeurs et apprentis tyran qui n'ont en tete que le mot censure et par la meme occasion porté atteinte à la democratie d'évoquer le Rwanda pour accomplir leur besogne.Je suis surpris qu' un progressiste s'alligne sur ce sujet precis à cote des censeurs.
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
wiseman
post#42
Vous dites "Que reproche-tu donc à peter Essoka et au CNC puisqu'ils n'ont fait que jugercomme lesincitations à commettre les violences sur autrui qui relève des crimes et delits"
Comme vous savez les crimes et delits relèvent de la justice penale ce qui implique qu'un débat contradictoire intervient dans la procedure.Il me semble que le CNC ne bénéficie pas de toutes ces perogatives.
Nous sommes bien dans le cas d'une censure bete et mechante.
Ce qui a toujours révolté les progrssistes.
zangalewa
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Brussels)
Salut à Larry,
Tu vois donc comment ces Biyaistes (au pouvoir) font tt pr nous faire passer pr des traitres, des esclaves de la France,(ns qui n'avons tué pers), srtt qd ils sont attaqués sur leur bilan.
Ils défendent les "grandes ambitions" et les grandes élucubrations de celui qui dort au pvoir, tt en combattant celui qui en CIV est reconnu coe un grand bosseur(CMU,etc.)
Q'AM soit suspendue ou non, seuls comptent pr eux des prétextes pr la défense du régime...
AM est seulement allée trop loin ds l'affabulation. Ses financiers jouent un jeu et font du recadrage. Après +sieurs plaintes, il ft juste montrer qu'on appliq la loi... Tt ceci repartira bientôt. D'ailleurs, ils continuent d'émettre. Ft pas être dupe.Seuls les naïfs vont se faire avoir...
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Salut Zangalewa!!!

Les biyaistes nous mettent carement au banc des accuses pour une decision que leur propre administration vient de prendre comme si c'est nous qui les avions prise a leur place...des vrais comediens...

Pour ce qui est de l'effectivite de cette sanction, tu as raison et ils ne tromperont personne. Il suffit de relire le post 11 de gabson pour comprendre que tout ceci n'est qu'un cirque organise par le RDPC pour montrer aux mis en causes que "quelque chose a ete fait" pour ne pas laisser l'impunite prevaloir...
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, post53, effectivement, si quelqu'un vient déclarer à AFRIQUE MEDIA que la mère de @Zangalewa et l'épouse de @zangalewa(en supposant que @zangalewa n'est pas un prostitué homosexuel) sont des putes moins chères, alors @zangalewa portera plainte contre l'auteur des propos, exigeant un droit de réponse, ça s'appelle "délit de presse", et en sus, zangalewa peut porter l'affaire devant les tribunaux!!!

Il ne revient pas à pierre essoka de s'auto-saisir, alors que le criminel génocidaire sarkozy n'a jamais porté plainte contre AFRIQUE MEDIA!!!

Par contre, la malhonnêteté est un scandaleux défaut, une tare complète de l'être humain!!! La méthode aurait consisté de votre part, @wiseman, @zangalewa à reconnaître que vous constatez que BIYA ne finance pas AFRIQUE MEDIA comme vous l'affirmiez depuis longtemps!!!!!!

Mais l'incohérence est propre au démon et aux diablotins!!!
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
wiseman,
post#43
Vous dites "Dites moi cher compatriote quel passage de la pensée de Robespierre soutient ton point de vue"
Je vais donc reprendre:
mon point de vue sur la liberté d'expression est que je la souhaite TOTALE et ILLIMITE.
J'entends par là que cette liberté d'expression doit être brute,nue,large,etc.
et lorsque Robespierre vous annonce dans son discours:
"La liberté de publier son opinion ne peut donc etre autre chose que la liberté de publier toutes les opinions contraires.Il faut que vous lui donniez cette étendue ou que vous trouviez de faire que la verité sorte d'abord toute pure et toute nue de chaque tete humaine...."
Cher compatriote je pense que ce passage démontre à suffisance la pertinence de mon point de vue.
Je pense avoir repondu à vos questions cependant je ne sais toujours pas ce pense wiseman de la liberte d'expression en dehors de censionner les medias
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
lire censurer les medias....
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ EKOBO55,

"cependant je ne sais toujours pas ce que pense wiseman de la liberte d'expression en dehors de censurer les medias "

Comme tout bon TROLL, vous croyez sincèrement qu'ils sont là pour un échange constructif ?

kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
L'article sur Kouchner...les esclaves l'ont purement et simplement boycotté, ça ne me surprend pas du tout, leur maître a dit tout haut ce qu'ils pensent tout bas.
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
kiki22

bonjour,
C'est la faute du cousin bifaka,lui aussi avec sa boite aux archives ils ont peur de s'aventurer.
Le grand méchant loup rode hihihihih!
sangdafrik
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Cameroon
Afrique Média était devenu nocif pour l'information? Ces journalistes ou animateurs criaient plus qu'ils n'informaient. Du vrai hurlement comme quelqu'un a dit plus haut. Il était temps qu'on réagisse. Être panafricaniste n'est pas synonyme de créer un état de guerre verbal avec les occidentaux sans injures, Ils doivent comprendre que la discussion avec l'occident doit être quelque chose intelligible et civilisé. Non des envolés oratoires dans sans intelligence. Ils ont plus passer le temps à montrer que l'Afrique est pleurnicharde, par conséquent un éternel assister, comme si l'occident nous celui qui devait donner le droit de vie au reste du Monde.
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
Afrique Media est une chaine propaganda qui ne créé que l'amalgame et la zizanie, sans preuve il ne font que accuser meme c'est la france. Moi j'ai l'impression qu'il veulent la zizanie et la haine entre les camerounais. Mais c'est peine perdu, car les camerounais ne sont pas aussi dupe pour croire avec facilité ce qu'ils disent. Je suis camerounais, et je ne suis pas Fan de la france ni d'un autre pays occidentale, je dis juste ce que je pense. je ne porte aucun credit à ce que avance AM. Qu'ils arretent d'accuser gratuitement sans preuve.
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ sangdafrik,

"Ils doivent comprendre que la discussion avec l'occident doit être quelque chose intelligible et civilisé."

Comme vous l'ignorez certainement, vous êtes juste des sous-hommes aux yeux de l'occident (vos maîtres), il y a pas si longtemps, un d'eux disait que l'homme africain n'était pas assez entré dans l'Histoire, en soft=vous êtes des sauvages, vous voulez qu'on vous enfile le manche à balai jusqu'à quel niveau pour toujours en redemander ?
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ cash.mire10@gmail.co,

Il y a de nouveaux pseudo qui sortent de je ne sais d'où pour cracher sur AM que ne regarde même pas.

Donc selon vous Afrique Media est une chaine propaganda.

Pourriez vous nous citer une chaine (media) qui ne fait pas de la "propaganda" pour qu'on rigole un peu !?

cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
Les camerounais en ont de cette chaine qui créé l'amalgame et la haine.
ils sont prêt à mentir pour obtenir la PUB. Il ne montre aucune preuve de ce qu'ils avancent et ne sont la que pour crier comme des perroquets.
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ cash.mire10@gmail.co,

Si vous n'arrivez pas à citer une chaine qui ne fait pas pareil taisez vous donc, nous sommes déjà assez saturés des TORLL de votre espèce ici dehors.
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Kiki22,

Je te demande une fois de plus: Sais-tu compter????(^_^)

ekobo55

"cependant je ne sais toujours pas ce que pense wiseman de la liberte d'expression en dehors de censurer les medias "

et mon post 41??? L'as-tu bien lu???
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash-mire, AFRIQUE MEDIA dit des choses sans preuves! Ah bon!
1- Le criminel génocidaire sarkozy n'a-t-il pas assassiné des centaines de miliers de LIBYENS, avec à la clef, l'égorgement de KADHAFI???
2- que fait boko haram au CAMEROUN à défaut d'aider la france à essayer de contrôler la TRANSITION au CAMEROUN? Sinon, tout l'arsenal militaire transporté par la france en RCA, juste pour affronter les anti-balaka déchaussés??? Et les médias français qui vous font croire qu'il y a un "ex boko haram" pour vous forcer à boire une manipulation du genre "etat islamique en afrique de l'ouest"???
3- Niez-vous le vol du diamant en RCA par les soldats français???
4- Niez-vous le viol des enfants en RCA par l'armée française???
5- N'êtes-vous pas surpris de cette espèce de guerre qui commence dans la zone où la CHINE vient de gagner un puits d'uranium???

AFRIQUE MEDIA aborde ces sujets, les nègres de maison accourent aboyer et défendre leurs menottes qu'ils prennent pour des
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
Hein bien je n'ai pas besoin de cité une autre chaine, la verité est que AM est une chaine qui me fait vomir.
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Rockville)
Cash.Mire10@gmail.co & Sangdafrik, 100%

ekobo55,

Par un dimanche d'ete, tu te balades dans une rue de Paris avec ton gosse de niveau CM2 et puis son attention est attire par cette pensee de Robespierre ecrite sur un mur geant avec les mots cles en majuscule:

"La LIBERTE de publier son OPINION ne peut donc être autre chose que la liberté de publier toutes les opinions contraires.Il faut donc que vous lui donniez cette étendue ou que vous trouviez le moyen de faire que la VERITE sorte d'abord toute PURE et toute NUE de chaque tête humaine.Elle peut sortir que du combat de toutes les IDEES vraies ou fausses,absurdes ou raisonnables c'est dans ce mélange que la RAISON COMMUNE ,la faculté donnée à l'homme de DISCERNNER le BIEN et le MAL ,s'exerce à CHOISIR les unes,à REJETER les autres."

Que repondras-tu DE FACON TERRE A TERRE a ton gosse s'il te pose une question du genre: "papa, que signifie OPINION? Des exemples?

Supposes que tu es hor de portee de tout dictionnai
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ Wiseman,

"Je te demande une fois de plus: Sais-tu compter????(^_^)"

Ahahahahh! Avec tous ces nouveaux TROLL "inscrits" vous êtes toujours une poignée, on connait cette technique qui consiste à avoir multiple pseudos pour faire croire que c'est pas la même personne.
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
GABSON, d'ou sortez vous tous ces anneries? De AM? Alors vous etes leur complice comme vous etes tellement sur de ce que vous avancez...ou sont vos preuve? ils ne suffit pas de raconter les histoires avec plein des point d'interrogation.
Vous etes vraiment naif de croire que la France a envoyé Boko Haram pour faire exploser les camerounais.
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash-mire, évidemment, vous ne pouvez pas ne pas vomir, si vous avez été purgé par france24 qui vous a fait croire que le CAMEROUN, l'AFRIQUE sont des zones des singes qui ne sont pas entrées dans l'histoire, et que vous voyez une chaine qui réplique et fait mal au criminel génocidaire sarkozy et au peuple qui n'est pas entré dans l'histoire et qui ose élire de tels bandits de grands chemins, vous vomirez même du sang, en voyant qu'il y a bel et bien des AFRICAINS qui ne courberont plus jamais l'échine!!!
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
Au depar AM vilipendait partout à ceux qui les crois que BH est une rebelion pour arracher le pouvoir, à la fin ils disent que c'est la france. AM n'est pas coherent, on doit fermer cette chaine pour de bon, les camerounais n'en veullent plus.
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
GABSON, à force de repeter, je vois que tu a accepté d'etre singe et sauvage, alors c'est ton probleme frangin.
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash-mire, toutes ces âneries, je les sors de la Réalité que tout esprit stable peut constater!!!

A vous de démontrer le contraire! les LIBYENS étaient tranquilles chez eux, ils aimaient rester chez eux!!! Aujourd'hui, plus de la moitié des LIBYENS est en exil! Su une population d'à peine 5 000 000, plus d'un million en Algérie, des centaines de milliers en Tunisie et parout dans le monde, du fait du criminel génocidaire sarkozy!!! C'est un fait que seuls des fous aliénés et endiablés peuvent ignorer!!!

boko haram vous a-t-il dit ce qu'il réclame au CAMEROUN???
la cia a fait boko haram pour déstabiliser le Nigéria; la france entre en sous-traitance pour user de boko haram et s'immiscer à la transition au CAMEROUN, parce qu'elle n'a pas pu forcer autrement!!!

Le viol des bébés et le vol des diamant, ce sont des évidences!!!
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
@GABSON
D'autres personnes te diront c'est pas pour affronter les Anti Balaka, mais exterminer la SELEKA... Mon point de vu ce n'est ni l'un ni l'autre. Mais plutot pour éviter un génocide en RCA. Ce que nous voyons sur le terrain, est que les Centrafricains se déchirent entre eux jusqu'aujourd'hui. Ne soyez pas dupe en croire que les étrangers sont venu vous forcer à vous entre tuer. C'est la haine qu'il y a en vous, incapable de vivre ensemble. cette histoire comme quoi la France est derrière tout ne tien pas du tout. Qu'est ce que tu en sais de ce qui se passe en RCA ?
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Washington)
Kiki22,

Crois-tu que tout le monde est comme toi qui est pa'tagne le matin et kiki22 a midi, ou comme gabson qui devient parfois camara... ou comme Samory allias Fiercamer???

Il faut donner un peut du credit aux camerounais voyons...
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash-mire, votre post77 vient de me permettre de vous classer!

Vous n'êtes pas totalement reprochable! Vous produisez le fruit de la naïveté! Vous répétez béatement et bêtement ce que france24 vous dit et ne comprenez rien du tout de ce fait AFRIQUE MEDIA!

Vous n'arrivez pas à voir la correlation boko'haram-france-rebellion, avec un même objectif: contrôler la transition!!! Or depuis le début, AFRIQUE MEDIA it qu'il n'y a pas de boko haram au CAMEROUN, si oui, c'est un boko haram camerounais(rebellion de la france), cette miséreuse france qui pensait installer une base militaire à Ngaoundéré et qui a reçu un cinglant refus catégorique!!!
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
Honnêtement sur ce qui se passe en LiBye, je suis d'accord avec toi... Et c'est pas le sujet que nous discutons ici. Mais de la venir dire que BokoHaram c'est la France, il faut encore des années lumière pour nous le démontrer.

Nous discutons du faite qu'on a fermé AM parce qu'ils insinuent que la France est derrière BH. ou que Boko Haram est une rébellion camerounaise avec des théses qui font monter les camerounais les uns contre les autres, c'est ça qui me fâche, c'est ça qui me fait vomir car c'est pas vrai du tout, Boko Haram n'est rien d'autre qu'une bande des criminels avec une l’illusion de penser que ce qu'il font c'est Dieu qui leur a prescrit. Et ils ont commencé ça depuis plus 10 ans au Nigeria
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash-mire, il vous faut un vrai cours d'histoire, de politique et de géopolitique!!!

Il y a eu combien de coups d'Etat en RCA??? Connaissez-vous un seul qui n'implique pas la france??? Je vous informe que chaque coup d'Etat en RCA est organisé, financé et même réalisé par la france! Savez-vous comment Boganda, Bokassa, Dacko, Kolingba, Patasse, Bozize...ont été renversés par la france???

Ingorez-vous que c'est la france qui a assassiné SANKARA, UM NYOBE...???

On vous a appris à répéter bêtement que les AFRICAINS s'entretuent, et vous n'arrivez pas à avoir un peu de recul???

La Vérité est que l'AFRIQUE est arrivée à SATURATION! Le retour du boomerang est proche, les AFRICAINS occuperont l'occident dans 20 ans, tout au plus! Continuez à créer les guerres en AFRIQUE!
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
C'est mon point de vu, c'est pas France24...et si tu as vu France24 et tu y trouve un rapprochement alors ça me donne du crédit.
Dis, BH est donc une rébellion pour le Cameroun, le Tchad, Le Niger aussi? car au Nigeria nous savons qu'il y sont depuis plus 10 ans.
Ne soyez pas Naifs à ce point, ouvrez les yeux.
Quelle est cette rébellion qui, pour arracher le pouvoir dans un Pays, commence par faire des attentats partout ( Tchad, Niger, Nigeria) si c'est le Cameroun qui les intéresse?
C'est une bande des fainéants criminels qui pensent qu'ils peuvent faire comme le fait EI au moyens orient, nous le savons bien. ça n'a rien à voir avec une rébellion classique.

A bon entendeur, Salut.

Bonne journée tous.
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cashe.mire, votre discours est d'une incohérence totale! Vous ne pouvez dire être d'accord sur la LIBYE et ne pas voir que c'est exactement le même schema avec boko haram, qui d'ailleurs reçoit aussi des armes à partir du Sud-soudan,armes déposées par la france en LIBYE, et en RCA!!! Est-ce si compliqué???

Et ne trouvez-vous pas étrange qu'il n'y a que les médias français qui depuis un bout répètent en boucle que boko haram s'est affilié à l'Etat islamique??? Or cette manipulation sert à justifier le déferlement prochain des islamistes que la france transporte de SYRIE pour la LIBYE et de la LIBYE au Sud-soudan, la france ne trouvant aucun prétexte lui permettant d'intervenir au CAMEROUN, puisqu'elle regrette qu'il n'y ait au CAMEROUN aucun leader capable de faire descendre des CAMEROUNAIS dans la rue!!!!

Une des armes contre l'AFRIQUE c'est la NAÏVETE de certains AFRICAINS, quine saisissent pas des choses pourtant évidentes!!!
cash.mire10@gmail.co
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France
Attends, GABSON...pour toi c'est la rencoeur et la haine qui t'habite en ce moment. Nous ne pouvons pas discuter objectivement avec toi....nous parlons du présent man, de ces attentats qui nous hantent. Pas de qui a tué Um Nyobe, Sankara et je ne sais qui encore...si tu veux un débat sur eux , bien vouloir ouvrir un autre Panel pour ça.


gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash-mire, vous croyez que les nouvelles stratégies consistesnt ou se contentent de déstabiliser un pays??? Quelle naïveté!!! Ces voyous de la mafia internationale visent les Régions!!!!

Le moyen orient n'a plus jamais connu la paix, l'asie pacifique(surtout extrême-orient) non plus, les grands-lacs, et aujourd'hui l'AFRIQUE du Nord et l'Afrique centrale!!! A long terme, lanotion de NATION pourrait disparaître!!!

Observez ce qui va se passer au moyen-orient, avec les armes qu'on a fournies aux Kurde à cheval entre Irak-Iran-Turquie-Syrie-Liban, contre l'Ei(invention usa-france-uk) en complicité avec la Turquie! Mais l'EI attaque déjà la Turquie qui semble comprendre qu'elle joue avec le feu, sans compter la suite avec le PKK!!!
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
@cash.mire, c'est pour cela que j'évoque: histoire, politique et géopolitique! Car l'histoire est un cycle, et l'occident n'a jamais arrêté le cycle commencé avec l'esclavage!!! L'esclavage a été remplacé par la colonisation qui est en fait l'esclavage sans déportation!!! La colonisation a été remplacé par le néocolonialisme: "nous partons pour mieux rester"! par le contrôle de la monnaie, des mineraies, le remplacement des dirigeants politiques!!!


Il n'est pas question pour moi de parler de rancoeur, mais de dire à l'occident:

LAISSEZ CHAQUE PEUPLE GERER SON PROCESSUS HISTORIQUE!!! NE NOUS AIDEZ PLUS, NI DEMOCRATIQUEMENT, NI FINANCIEREMENT!!! LES PEUPLES OPPRIMES SAURONT QUOI FAIRE DE LEUR DICTATEUR!!!

Or, le cas grec vous enseigne que l'occident a PEUR de la Démocratie, véritable intrusion du peuple, là où un petit cercle veut tout contrôler!
zangalewa
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Brussels)
Wiseman,
Donc Kiki 22 ne sait pas compter???
Toi qui ddes tjrs de prier pr nos frères, prie aussi pr elle car j'ai découvert qu'elle souffre,coe bcp de kmers, de ce que j'appelle le patho-esclavage (ou patho-colonisation), une sorte de maladie observée chez cert ex -esclaves qui continuaient de voir l'ombre du maitre à leur côté, qui se comportaient tjrs coe tels malgré l'abolition de l'esclavage, due au conditionnement psy...
Kiki ne peut plus se passer de l'Occident qui est devenu pr elle une sorte d'oxygène...A se dder si l'Occident ne dort pas ds son lit...
Le + difficile pr un esclave est de se libérer, non pas de son maitre, mais de lui-même, ie de ses propres chaines invisibles...
Sauf à les opérer du cerceau, on ne peut arrêter ou empêcher cert kmers de croire que la France envoie des kamikazes de BH se faire exploser pr détruire le Cam... En dehors de la prière,il faudra bien rechercher un autre moyen pr enrayer le mal chez une partie de notre communauté...
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Post#48
Planete Franco Radio
Le mot Franco n'a pas saute a tes yeux? Mon afrique media a moi vise la FRANCOPHONIE si tu penses que le canada EST francophone alors ce sujet a SA place. Si tu penses que des natifs camerounais vivants au canada ont etes beneficiaires de cette largesse ET que Stephen Harper les appelera aux urnes bientot alors ce sujet est bon pour les camerounais
Dit Moi plutot quand tu voudrais que Je te recoive afin que Je te confronte oralement sur ton BIYA Degage Je te donnerais la chance de faire valoir ton opinion en l'assumant . Vas tu encore fuir cette fois? Car les lecteurs te lisent et cette fois ils nous ecouteront
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Post #49
Tu clames sur ce site que les dirigeants ayant fait du tort a leurs peuples doivent etre traduit en Justice mais tu trouves sans objet qu'on parle de quelqu'un que normlement tu aurais du envoyer dans ta rotisserie?
Comment veux tu alors qu'on croie a ton combat si tu trouves sans objet de parler du proces de Habre.
Si Je suis cette logique Biya parti tu diras au familles des victimes de 2008 qu'il est sans objet de parler d'un proces de Biya?
Tu vois pourkoi Je dis que c'est Grace a des gens comme toi que BIYA s'eternise au pouvoir ton combat CONTRE lui est faux
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
Il y en a qui bêtement se demanderaient quels intérêts auraient pu avoir la france à aller égorger UM NYOBE??? Les mêmes ne verront jamais l'intérêt qu'aurait la france à armer, financer, former boko haram; cette france innocente qui n'a tué personne en LIBYE, mais qui a simplement libéré les LIBYENS du dictateur sanguinaire KADHAFI, ce dictateur qui promettait de provoquer un fleuve de sang! le criminel génocidaire sarkozy est venu et a tout juste fait une mer de sang avec seulement quelques 300 000 LIBYENS morts, très peu par rapport aux 80 tués par KADHAFI!!!

Il serait alors temps que la france, plutôt que de se battre à fermer AFRIQUE MEDIA, qu'elle ferme son ambassade au CAMEROUN et se retire, nous verrons si le CAMEROUN disparaîtra!!!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
La polygamie est un sujet sans objet mais Marafa en parle dans son message sur les attentats? Jean Bruno Tagne identifie cela dans ce message et en fait un article commente meme sur ce site ?
Au etats unis la proportion des personnes favorable a la polygamie EST de 17 % sur une population d'environ 300 millions mieux que cela une affaire EST pendante devant les tribunaux du pays ou tu vis sur la polygamie et c'est sans objet ?
As tu imagine un Seul instant que le democrate Obama aurais du parler aux africains de ce que 17% de SA population aimerait mais en lieu et place il a parle des gAy!!!!!
Mon invitation tient toujours a moins que la lachete ne te terre dans ton trou
zangalewa
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Brussels)
Sangdafrik,et cashmire,
Bienvenue sur cette planète avec nos lunatiques.
Cash mire
L'objet de ton échange avec le compatriote Gabson est sans intérêt.Tu n'en tireras rien, à part les maux de tête.
L'obscurantisme aura tjrs sa clientèle ds ce monde...
Au départ, et au début des exactions de BH, AM a berné cert kmers avec sa thèse de la rébellion camerounaise du Nord soutenue par la France(bcp y croyaient). Cette rébellion s'avérant illusoire avec le tps, ils ont ensuite servi une nvelle théorie de BH soutenue par la France. Maintenant, ce sont les kamikazes financés par la France pcq'elle veut les richesses du Cam...
Pr moi, ce n'est même + AM qui est à plaindre, ce sont malheureusement srtt les idiots qui se nourrissent de scandales, aberrations, fantasmes, et qui justifient l'imposture et sont "heureux"..
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ ZANGALEWA

Pour patauger dans la merde là vous êtes présent, la futilité c'est votre domaine, mais pour aller dire un mot sur le mea-culpa de l'un de vos maîtres (Kouchner) là c'est silence radio, votre seul salut c'est de raser les murs, vous faites pitié à la fin, allez oust.
gabson
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Germany
Tous les lecteurs peuent donc faire la constation du caractère futile des production des ignares qui scrutent leur déchets pour en faire des trésors!

Ils éructent et dissocient bêtement boko haram de la rebellion formée, financée, organisée par la france pour attaquer le CAMEROUN à partir de la RCA et en s'appuyant sur le boko haram nigérian(lui-même créé par les usa)!

Que faire quand des individus au cerveau gangréné et à la conscience anesthésiée restent cloîtrés là où france24 les a engloutis??? Quand bien même sarkozy serait arrêté parmi boko haram, ils diront que ce n'est pas le sarkozy français, c'est un sarkozy hongrois!!!
Bien sûr qu'on ne leur demandera jamais d'où viennent les armes de boko haram, leur argent, avec des comptes en occident!!! C'est supérieur à leur bas niveau raclant le sous-sol!!!
que tirer de ces méninges de méningite virale??? RIEN!!!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Pour clore sur les critiques de Larryking Je tiens a te remercier et je souhaiterais qu'elles soient plus dures Je les trouve molles. J'avais demande a Zangalewa de creer un media afin de ne pas critiquer afrique media Dans le vide et afin de mettre une action concrete en place mais il a prefere venir jouer les progressiste ici alors qu'il nous dit etre journaliste. Las de cette torpeur Je me suis decide j'ai commence a prendre des cours de comm a distance et a me faire encadrer par mon frere journaliste.

Larryking tu es donc mon invite quand tu veux surtout si tu n'es pas peureux et lache

Fait de toi un homme ne fait pas comme zangalewa qui use de son " BEPC de journalisme" pour blablater ici au lieu de creer un media et montrer par l'exemple a ses petits freres comment on doit faire un media.
Me voila qui commence apres il viendra faire des articles ici pour me combattre alors que vous tous voyez comment mon topo commence

kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ WISEMAN,

Je ne sais donc pas compter, vous avez la majorité (plus nombreux), vous êtes l'avant garde de la nation comme dirait l'autre, notre fer de lance, de grâce, délivrez nous de Biya au plus vite c'est tout ce que nous vous supplions de faire, nos souffrances n'ont que trop duré, est- ce si difficile de le comprendre, ça fait bientôt 30 ans que ça dure, si vous êtes incapable de le dégager, taisez vous à jamais, taisez vous, ça devient soulant à la fin.
WiseMan
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON United States (Washington)
Oh la la,

Nos biyaistes ne sont plus que des amas d'insultes...des signes qui ne trompent pas!!!

Le lecteur comprend tout de suite que nos biyaistes sont arrives a court d'hurlements(leur tenant lieu d'arguments)...c'est leur facon a eux de capituler...

Revisitez tous les debats ou quelqu'un a perce la bulle dans laquelle ils vivent comme l'ont fait Cashmire et SangDafrique, vous observerez les meme symptomes...

Mention speciale a ekobo55 qui fait au moins l'effort d'exprimer son desaccord sans etre desagreable...

Plus besoin d'etre intelligent pour conclure...
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Kiki22
Va au Cameroun dire meme a ton frere de aang de t'aider a degager biya pour installer une democratie a la libyenne si tu sors de cet echange vivant alors tu me raconteras
Aucun regressiste ici ne peut etre audible au Cameroun tant qu'il soutient l'echec libyen et qui se frotte les mains?
Le Mignon Petit Paul Chaud gars et piment de meyomessala

Voila Pourquoi Je ne cesse de dire que les meilleurs allies de Biya sont Zangalewa Wiseman et le Dzongang du forum qui se bat en solo pour SA carte du RDPC ce tres decevant Larryking et c'est Zangalewa qui avait detecte SA Fourberie ce Tchiroma qui insulte biya back back mais fait tout pour le maintenir meme les proces des tyrans pour lui sont sans objet juste pour defendre son Cheri de Meyomessala
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
wiseman
post#41 Vous affirmez "on peut affirmer sans risque de se tromper que les paroles sans être des actes permettent d'armer les esprits.Dans cette optique il faut veiller à ce que ces esprits soient armés/désarmés dans l'interêt de TOUS."

Vous confirmez post 70 que c'est bien votre conception de la liberté d'expression..

On peut remarquer que la parole n'est qu'une forme d'expression et la liberté de parole ne saurait résumer à elle seule la liberté d'expression.
Car on peut faire usage d'autres formes d'expression telle l'écriture pour "armer les esprits".
Le plus interressant dans votre acception est "...dans l'interet de tous"
Si le courant des lumieres avait combattu pour la liberté d'expression c'etait
pour éviter "dans l'interet de tous"et l'arbitraire qui s'y dégageait.A qui revient le droit de definir les limites,un peter essoka?
ou n'importe quel despote ne defendant que ses propres interets.
Vs maintenez tjrs votre conception de l
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Trélon)
conception de la liberté d'expression
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Merci a zangalewa de nous avoir fait decouvrir le fourbe ET hypocrite larryking qui comme un Tchiroma lacha les progressistes au cours d'un grand debat sur la Côte d'Ivoire juste parce qu'il croyait que nous l'introduirions chez Biya.
Aujourd'hui il a encore tourne de bouche sur cette meme Côte d'Ivoire de supporter de Gbagbo ( les archives sont fermes dessus) il est rendu a faire le leche cul chez ADO hahahahhahahahahha le Dzongang la fait la danse Bafia mieux que Moi qui suit mbamois
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
A calgary il y a Bifaka et Larryking qui representent ce forum l'un est regressiste l'autre n'est rien

Je propose a larryking qui vit avec moi a calgary d'evaluer a partir de calgary nos apport respectifs pour la communaute camer puis nos apports pour le camer depuis nos naissances si LARRYKING me depaase sur un Seul element Je jure Je quitte ce forum ET Je dis BIYA DEGAGE
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Je durcis la course
Chaque ACTE commit doit l'avoir ete sans benefice Pecuniaire mais pour le Cameroun sans attente d'argent mais juste pour le pays et les lecteurs evalueront qui de Nous est apte a aller dire a BIYA Degage


bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
Observez bien cher lecteurs qu'a part le BAVARDAGE il n'ya ET n'yaura rien. Vous comprendrez que des laches ne batissent pas le cameroun mais Bifaka BATI ce Cameroun sans un sou venant du CAMEROUN
ekobo55
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Petite Forêt)
BIFAKA_BILOLO

Bonjour,j'espère que ton émission marche de tonnerre comme on dit vulgairement et qu'elle rencontre une bonne audience.
Ton initiative t'honore et je puis t'assurer que tu n'es pas RIEN car ce que tu fais n'est pas à la portée du premier venu sinon ça se saurait.
Si un tiers n'est pas content des sujets abordés dans l'émission qu'il t'en soumette ceux dont il trouve d'un grand interet pour les camerounais et qu'il vienne débattre avec les auditeurs.
Reçois mes sincères félicitations et encouragement.
kiki22
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Switzerland
@ BIFAKA,

Pourquoi cherchez vous des problèmes aux gens comme ça ? le Dzongang tout lâche qu'il est, incapable d'aller démentir sous anonymat son maître Kouchner dans un article, c'est en live que vous croyez pouvoir le voir? si vous voulez qu'il fasse un AVC en direct invitez le alors, je ne suis pas sûr que vos auditeurs supporteront le choc.
Félicitations pour votre émission...Vous me faites souvent penser à un ancien de camer.be un certain "Kontrario" très inspiré, auteur de notre monnaie virtuelle le cam.
https://www.youtube.com/watch?v=sFK9o3Zfdjw
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
@Wiseman, Zangalewa

C'est surtout tres fatigant de discuter avec des gens qui n'assument jamais aucune responsabilite mais alors qu'ils se battent toutes leur vie pour avoir access a des responsabilites toujours plus importantes.
Toutes leurs theses de complot tournent autour de l'idee centrale selon laquelle la France serait entrain de tout faire pour controler la 'transition" au Cameroun. Mais ils prennent soins d'ignorer la question qui nous est aussi centrale a nous: Pourquoi Biya bloque la transition depuis sa defaite electorale en 1993 et quant est-ce qu'il DEGAGE? Si la France est le diable, tu ne peux pas donc aller sur ta veranda toutes les nuits jouer a l'apprentis sorcier et t'etonner que le diable te rende visite! Que la France soit la bienvenue, si c'est la solution pour faire DEGAGER Biya!

Anyway! Merci à vous et aux autres infatigables patriotes progressistes. Ne perdont pas espoir que de la discussion jaillira forcement la lumiere.
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
@Bifaka mangeable avec le bobolo d'obala

Chacun a une personne dans la vie à laquelle il veut ressembler. Si tu as envie de prendre des cours de journalisme pour ressembler à ton frère comme tu l’as dit toi-même, c’est ton droit. Tu veux être animateur radio, par hobby ou par métier, c’est ton droit. Tu suggères à Zangalewa de faire la même chose et tu me suggères de créer une section du MRC à Calgary. Tu es dans le camp adverse et tu suggères des choses aux gens et bizarrement tu t’étonnes que personne ne t’écoute. Weeeehhh !

Bana loba nicaso ! Mollah, tu essaies toujours de ramener les choses vers toi et tu invites les gens au duel. On t’ignore mais tu insistes. C’est how non? Depuis au moins 2009 que j’interviens ici, mes critiques ont toujours été dirigées vers Biya et son régime dans l’ensemble, et certains leaders de l’opposition qui comptent au Cameroun. Tu viens en 2015 m’inviter au duel. Mollah toumba ! je suis ici pour joss des gens qui te dépassent !
Alex117
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON France (Saint-denis)
Ca y est, la grenade a été dégoupillée au lieu de la bouteille de "33" qu'ils pensaient ouvrir ! Ces fêtards de Boko/Usa/France/Corée/Qatar/A. Saoudite qui s'amusent en seront pour leur frais ! Vive l'Afrique Libre ! Vive le Kamerun !
zangalewa
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Belgium (Brussels)
A tous,
Prenez tjrs le recul avant d'analyser. J'ai déjà dit qu'il ft faire attention à la manipulation. Nous apprenons que c'est l'antenne de Yaoundé qui est suspendue, pas l'antenne de Dla...
En tt cas AM continue d'émettre et d'entretenir les fantasmes de la pop. Vous pouvez la suivre actuellement sur ce lien (http://www.centraltv.fr/benin-television/afrique-media-tv).
J'aI suivi 5 mn et j'ai failli mourir de rire....
5 minutes de spectacle gratuit. Ces gars méritent une augmentation... tellement ils sont comiques.
J'ai vraiment mal aux côtes...Et ce qui m'a attristé, c'est l'idée que l'on retienne que voilà le niveau d'intelligence maximale des Africains...
bobmax
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Ireland (Dublin)
wiseman,zangalewa larryking

bros j attends vos reaction sur l article de kouchner.....allez la bas dire meme bonjour non
Larryking
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Canada
@bobmax

Merci d'attirer mon attention sur cet article. J'y suis allé mais je n'y ai vu aucun message de toi. N'oublies pas que ton point de vue compte aussi!

En ce qui me concerne, je n'aime pas commenter les commentaires. De temps en temps on nous poste un morceau choisi très maigre de l'interview d'une personnalité française qui a joué un rôle direct ou indirect dans la crise Libyenne et ça fait tomber les fanatiques en transe! Or c'est déjà très difficile de discuter avec ces gars quand ils sont un peu sereins, combien de fois quand ils sont collectivement en transe comme s'ils étaient dans une séance de vaudou!

Ne vous faites pas avoir par ces Biyaistes fanatisés. Toutes cette séance de lamentations n’a qu’un seul but. Détourner notre attention de notre vrai et unique problème qui n’est rien d’autre que Paul Barthélemy Biya'a bi Mvondo

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Les lions indomptables sont arrivés à Bruxelles (images exclusives)
Les lions indomptables sont arrivés à Bruxelles (images exclusives)
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
Debangoua TCHATCHOUANG à Berlin
évènement
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
actuellement sur le site
HARMATTAN
CAMEROUN :: Médias : Le CNC ferme Afrique Média :: CAMEROON
Loading...