Un otage argentin au Nigeria libéré grâce à Lionel Messi
NIGÉRIA :: SOCIETE

NIGÉRIA :: Un otage argentin au Nigeria libéré grâce à Lionel Messi

Un Argentin qui avait été enlevé la semaine dernière au Nigeria, a été libéré sain et sauf ce week-end. Selon l'otage, Lionel Messi est la raison pour laquelle il est encore vivant.

Ce n'est pas une intervention divine, mais presque. Comme le rapporte le site argentin Clarin, un agronome argentin de 28 ans, pris en otage au Nigéria, doit sa libération au footballeur Leo Messi. L'information, relayée en France par FranceTV Info, a de quoi faire sourire.

"Messi, Messi, Messi!"

Santiago Lopez Menendez avait été kidnappé mercredi 24 juin dans la ville de Machagu, dans l'ouest du pays. Ses agresseurs se montraient très agressifs, pensant que leur victime était américaine. Ile ne parlaient pas anglais, et ne pouvaient ainsi pas comprendre les explications de l'ingénieur. Ce dernier essayait en vain de leur expliquer qu'il ne venait pas des États-Unis, mais d'Argentine, en Amérique du Sud. Alors que la tension montait, l'otage de 28 ans a pensé au plus célèbre de ses compatriotes et a crié "Messi, Messi, Messi!". Cela a eu pour effet d'apaiser ses ravisseurs. "Dire son nom m'a sauvé la vie" a expliqué l'Argentin. "Dis-leur que je remercie Messi" a-t-il dit à son frère. 

Une fois la situation apaisée, les kidnappeurs nigérians ont en effet accepté la rançon que proposait l'entreprise qui emploie le miraculé argentin. Il a été libéré samedi 27 juin au matin, après trois jours de détention. 

© Source : lexpress.fr

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo