

-
© Camer.be : Toto Jacques
- 17 Mar 2025 12:12:49
- |
- 2561
- |
CAMEROUN :: Accident mortel sur la route Douala - Yaoundé : Un bus percute un camion stationné :: CAMEROON
Un grave accident de la route s’est produit ce lundi 17 mars 2025, aux environs de 1 h 20 du matin, sur l’axe Douala - Yaoundé. Un bus de l’agence de transport Favour a violemment percuté un camion stationné, causant plusieurs morts et de nombreux blessés graves.
Un bilan encore incertain
Les premiers rapports indiquent un nombre important de victimes, bien que le bilan exact reste à préciser. Les équipes de secours dépêchées sur place ont rapidement évacué les blessés vers les structures sanitaires les plus proches.
Selon des témoins, le bus roulait à vive allure avant d’entrer en collision avec le camion immobilisé sur la chaussée. L’absence de signalisation autour du poids lourd pourrait être une des causes de l’accident.
Une route dangereuse et des questions de sécurité
L’axe Douala - Yaoundé est tristement connu pour son insécurité routière, avec de fréquents accidents impliquant des véhicules de transport en commun. Ce drame relance les interrogations sur la sécurité routière et la nécessité de renforcer les mesures de prévention, notamment le respect des limitations de vitesse et la signalisation des véhicules en panne.
Les autorités sont attendues sur une réponse rapide pour éclaircir les circonstances de cette tragédie et éviter que de tels drames ne se reproduisent.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
